Peut on toucher le chômage malgré trop perçu à la caf?

MASIALANZUNGU - Modifié le 13 févr. 2024 à 10:24
Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 14 févr. 2024 à 10:49

Bonjour

j'ai un trop perçu à la caf

Je trouve que c'est trop.

Je sais pas comment ils ont calculé ça

Mais je trouve le montant est trop vraiment ???????????? encore ça va.

Ça commence à aller.

1 je peux toucher le chômage quand même ?

2 depuis Avril 2023 la caf savait que j'étais

En congé parental jusqu'au maintenant

Malheureusement je fais le rupture conventionnelle avec ma chef le 27 janvier 2024

J'ai envoyé tout le preuve à la caf ,france travail

J'ai changé de situation le 6 fév en m'inscrivant

A France travail.( Ancien pole emploi)

Courrier, certificat de travail, attestation employeur etc..

Je peux toucher le chômage ?

Merci beaucoup de me répondre Svp 

2 réponses

Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
13 févr. 2024 à 05:35

Bonjour,

France Travail, va calculer, si vous avez droit aux ARE, selon ce que vous avez cotisé, assez ou pas assez pour ouvrir des droits.

Ensuite la CAF, selon votre situation, vos revenus, recalculera aussi vos éventuels droits, prestations, et/ou les montants de remboursements mensuels, si encore des dettes de trop perçus à régulariser.


1

Merci pour votre réponse,

Oui j'ai cotisé plus de 1450h pendant 2ans et 3 mois

Donc j'aurais mes droits au chômage où pas ??

C'est là où ma question se base ???

Surtout çà mon inquiétude Quoi ?

Malgré mes trop perçu,?

Si j'ai droit à mon chômage , France travail va diminuer, enlever mon trop perçu de la caf ?

Mais pas dire que je vais pas toucher le chômage,car j'ai un trop perçu à la caf on est d'accord ???

Repondez à mes questions clairement Svp ????

Cordialement Mme MASIALA NZUNGU RENATE 

0
Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
14 févr. 2024 à 10:49

Oui on est ok

Tu toucheras tes ARE de France Travail.

Ensuite la CAF, s'arrangera avec toi, si un trop perçu à récupérer, je ne pense pas qu'elle puisse ponctionner tes allocations de France Travail, avant  que tu les perçoives.

Sauf, si un très très gros litige, que tu serais de mauvaise foi, que tu ne veuilles pas rembourser etc là c'est peut être possible, qu'ils saisissent, que ça soit sur compte en banque, ou autre ... ils font pas des "cadeaux".

0