Prélèvement pension alimentaire à la source

Wagener - Modifié le 10 janv. 2024 à 09:23
Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 10 janv. 2024 à 12:20

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai reçu un échéancier de 491,40 par mois prélèvements sur mon salaire. 

J'ai 2 enfants oui suite à de gros problèmes je n est plus honorer pour ma fille A

Mais ma plus grande travaille depuis 2020 .

J ai été prelever en 1400 euros de juin à août 

800 en décembre 

Hélas je gagne 1800 euros. 

830 de loyer. 

Je dois 1900 euros à EDF. 

Plus la 491 plus loyer EDF que je voudrais payer car je dort sans chauffage pour ne pas faire disjoncter. 

Ma fille A depuis novembre chez moi pour son stage que je nourri aussi plus pension. 

Jusqu'à février mon ex femme qui à fait une fausse déclaration en 2020 car ma fille B n'a pas mis un pied à l universités. 

Je vous avoue ci les prélèvements commencent je suis à la rue en 1 mois. 

Je comprends pas que aucune enquête alors que vous avez sûrement les déclarations de travail de ma fille. 

Je vous demande de l aide et pres à tous faire je ne supporte plus ma situation et pense beaucoup à mettre fin à ma vie. 

J'ai rien je paye mais moi personne. 

M aide. 

J espère une réponse de votre part rapidement. 

Numéro de dossier XXXXXX.

J'ai moi de 8 jours car plus de salaire déjà que je vie en acompte en ce moment pour manger .

Merci 

*** données personnelles supprimées par la modération ***

A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 507
10 janv. 2024 à 09:23

Bonjour,

Je ne sais pas à qui vous pensez écrire (à la CAF peut-être), mais vous êtes ici sur un forum public.

Adressez-vous directement à la CAF.

0
Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
10 janv. 2024 à 12:06

Bonjour,

Faut pas se laisser aller pour juste souci d'argent, pas de souci, que des solutions, sois au dessus de ça, te laisse pas miner le moral !!  pour toi même et aussi pour tes enfants ..

Il y en a qui doivent des centaines de milliers d'euros, alors ton "cas" est pas désespéré, même si préoccupant, ça va aller.

Ne pas hésiter à demander de l'aide, par exemple assistante sociale (ccas de la mairie pour demander RV), sans garantie de résultat, ça coute rien de demander, et ça fait une expérience de vie ...

il existe des aides, pour maintien dans le logement etc ..

Et pour la pension, tu peux aussi, t'expliquer, + tard, avec par exemple 1 juge aux affaires familiales, en prenant ton temps, tranquille, comme tu as l'air pas bête, bien noter tes revenus, et toutes tes dépenses "incompressibles" poste par poste, pour bien démontrer, qu'à un moment donné, ça ne peut pas durer ainsi, que financièrement pas tenable.

Il existe aussi des médiateurs familiales, aussi gratos, qui peuvent aider, etc

Bref tiens le coup, il y a encore des humains humains, et tu vas bien en croiser pour remonter la pente, pas que des formatés comme des cartes de crédit qui pondent des décisions, sans se préoccuper s'ils ne foutent pas des vies en l'air, t'inquiètes, garde espoir en l'humanité.

Courage et solidarité

0
Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
10 janv. 2024 à 12:20

Je me propose même si tu veux à faire "coatch" perso, pour remonter la pente, au niveau "budget".

Pas de "petites économies".

Parfois aussi, faut pas hésiter à vendre des bricoles etc

Et ta santé d'abord hein, donc même si edf t'ont restreint à 3kWh, crève pas de froid quand même !  peut être un petit chauffage d'appoint à 1000 watts pas loin du lit ou canapé, fera pas sauter le compteur (ou autre .. perso j'ai un poele à pétrole par exemple)

0