Séparation sans

Peuchette - 4 févr. 2024 à 02:41
kang74 Messages postés 4772 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 4 févr. 2024 à 07:47

Bonjour. Mon concubin m’a annoncé verbalement qu’il souhaitait rompre 24 ans de vie commune. Hors depuis lors, 5 mois, il n’est toujours pas parti. Je suis à sa merci car je n’ai pas de revenu, et Je n’ai droit à aucune aide. D’autre part il fréquente très régulièrement une femme qui elle perçoit les apl, le soutien familiale, parents isolé, rsa, ... évidement elle n’a aucun intérêt à déclarer leur couple... c’est ce qu’elle faisait déjà avec le père de son dernier enfant ... que le conseillez-vous ? 

2 réponses

Bonjour

Et depuis 5 mois, vous n'avez pas cherché de travail?

C'est a mon avis le plus urgent

Ensuite a qui appartient le logement ? Location ou propriétaire ?

Si vous êtes chez vous, (bail a votre nom ou titre de propriété) vous le mettez à la porte 

2
kang74 Messages postés 4772 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 2 185
4 févr. 2024 à 07:47

Bonjour

Le concept d'une relation libre ( = concubinage) c'est que personne n'a de droit et devoirs envers l'autre, et qu'il est libre de faire ce qu'il veut .

S'il est titulaire du bail, il est libre de rester et d'avoir une relation avec une autre personne : vous aussi .

Vous êtes libre de partir,de faire des demandes de logements sociaux, et il est vrai, que vous avez tout intérêt à faire des démarches vers l'emploi si vous ne voulez pas dépendre de quelqu'un ou quelque chose .

Il n'est jamais trop tard pour se former .

2