Colocation avec le pere de l’enfant

Noemie - 6 févr. 2024 à 11:40
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 6 févr. 2024 à 11:52

Bonjour, je vous explique vite fait ma situation je suis enceinte de 8 mois et je touche le RSA etant donner que je suis plus avec le papa de l’enfant mais nous somme rester en tres bon terme et nous aimerions faire une colocation afin qu’il puisse voir le bebe mais nous ne somme pas en couple . A la naissance il va reconnaitre l’enfant donc il auras sont nom de famille mais la question que je me pose ces si mon enfant a sont nom de famille et qu’on est en meme temps en colocation ensemble est ce que la CAF va quand meme me verser le RSA ou pas ? 
merci de vos réponses 

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 184
Modifié le 6 févr. 2024 à 11:53

Bonjour

Etre célibataire implique d'avoir des charges distinctes de l'autre parent et ne pas vivre avec .

Cela veut dire que chacun a un bail et en assume les frais et les charges, que chacun paie ses courses et assume ses tâches ménagères .

Donc si Monsieur vit chez vous , et/ou sur le même bail que vous, a le même abonnement d’électricité, de gaz ou d'internet, vous ne serez pas considéré comme célibataire mais bien en couple .

Pareil s'il participe aux frais de l'enfant ( soit y a une pension déclarée , soit pas)

Vous devez donc déclarer vivre avec lui dés que cela est le cas .

3