En congé parental attente du 2nd bébé démarches et droits

manckeyjoe Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 - 16 déc. 2014 à 17:04
manckeyjoe Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 - 27 févr. 2016 à 13:33
Bonjour à tous,
Je suis en congé parental jusqu'au 30/06/2015 et je viens d'apprendre que je suis enceinte avec un terme prévu le 29/07/2015.
Actuellement mon CDI est en suspend vu que je suis en congé parental sans solde.

Comment ça va se passer ?
Je suppose qu'il va falloir faire des démarches auprès de la CPAM, CAF et de mon employeur mais lesquelles ? J'ai envoyé la déclaration de grossesse mais ma 1ère écho est le 9/01/2015.

Dois-je arrêter mon congé parental ou va-t-il "être transformé" en congé maternité ?

Il faudra refaire une demande de congé parental pour chaque enfant ?

Avec la nouvelle réforme j'ai droit à 30 mois c'est cela pour le 2ème enfant ? (mon mari ne prendra pas les 6 mois c'est lui qui gagne plus).

Mon entreprise change de mutuelle de groupe au 01/01/2015 mon contrat étant suspendu ai-je les mêmes droits que les autres salariés en y adhérant ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Passez de bonnes fêtes !

4 réponses

Bonjour,

Selon le site du Service public :


Peut-on être indemnisé en cas de maladie ou maternité durant un congé parental ?

Mise à jour le 08.01.2013 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Si le salarié est en congé parental total, il n'a pas droit au bénéfice d'indemnités journalières en cas de maladie ou de maternité. Toutefois, il a droit au remboursement de ses dépenses de santé pendant toute la durée du congé parental.

Si le salarié est en congé parental partiel, il bénéfice des indemnités journalières pour maladie ou pour maternité dans les conditions habituelles.

Si le salarié ne reprend pas le travail à l'issue du congé pour cause de maladie ou d'une nouvelle maternité, il a droit au bénéfice d'indemnités journalières maladie et maternité. Ces droits sont conservés pendant la durée du congé.

À l'issue du congé parental (ou du congé maladie ou maternité qui lui a succédé), le salarié en congé parental total retrouve les droits aux prestations dont il bénéficiait avant le début du congé parental pendant les 12 mois qui suivent sa reprise du travail. Au-delà de cette période, ses droits sont établis dans les conditions habituelles.
0
manckeyjoe Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016
16 déc. 2014 à 20:53
Merci beaucoup ! Bonne soirée !
0