Congé parental quand commencer

Minibouille -  
MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en conge maternite jusqu'au 1/04. A la suite je souhaietrai prendre un congé parental et mettre mes CP(je dispose de 16 jours de cp).
Comment faire ?

Je vous détaille cela: du lundi 4/04 au lundi 25/04 en congés payés.
Puis je démarrer le -conge-parental le mardi 26/04? Jusqu'au 31 mai inclus? Pour être sûre que le mois soit bien payé (car j'ai entendu que seuls les mois pleins sont payés)
Mais cela signifie que je "m'assois" sur 4 jours non payes. ...
Et autre question : si je poursuis à 80%, aurais je droit à 5 mois ou bien 4 mois?

Tout cela est bien compliqué....

Merci pour vos réponses.

5 réponses

MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 138

Bonjour,

avant de pouvoir vous repondre merci d'indiquer:
- 1er enfant?
- date précise de fin de congé maternite
- date de vos conges payes
- date de naissance de l'enfant
5
Ninip27

Oui il s'agit de mon premier enfant qui est né le 15/01/16.
Mon congé maternité se termine le 1/04 inclus. Et je pensais poser mes congés payés du lundi 4/04 au lundi 25/04 ca THE dispose de 16 jours.

Merci pour votre aide ;-)
0
MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 138

Bonjour,

J'avais regardé et puis comme j'avais pas retrouvé notre conversation je n'ai pas pu vous répondre...

Je ne rappelle plus donc je vous redis demain mais de mémoire c'était le mois suivant la fin des conges payes
2

Vous avez droit à 6 mois qui devront etre pris dans la limite du mois precedent les un an de l'enfant soit avant 31/12/16.

J'ai un léger doute sur la date de début pour un premier enfant avec conge payes.
De mémoire votre droit s'ouvre dès avril 2016 (paye début mai) jusqu'au 30/9/16.

Mais comme j'ai un doute je reverifierai lundi et vous redis si vous le souhaitez
1
Ninip27

Oui ce n'est pas évident étant donné que le congé maternité se termine un premier du mois...
Merci Oui je veux bien si vous pouvez vous renseigner d'avantage.
J'ai l'impression d'avoir une réponse différente à chaque fois de la caf...
0

ok je reverifie et je vous redis lundi
0
Minibouille

Bonjour,
Avez vous pu obtenir des informations?
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

j'ai reverifié aujourd'hui : le droit s'ouvre le mois suivant la reprise d'activité à temps partiel.
Donc dans votre cas si vous reprenez le 26/4: ouverture du droit mai 2016 (payé en juin 2016) jusqu'au 31/10/216 (payé debut novembre)

0