Apl

Dida - 18 févr. 2016 à 10:23
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 18 févr. 2016 à 10:42
Bonjour,
Je vous explique ma situation.
Actuellement en terminale et donc au lycée j'aimerai me déclarer avec mon copain, lui etait intérimaire il termine son contrat aujourd'hui. Il est donc a la recherche d'emploi. J'aimerai savoir si je vais le rejoindre dans son appartement qui est a 400 euros par mois, et si je me déclaré j'aurais le droit a l'APL? Et si j'aurais le droit a des aides pour la cantine par exemple et tant donne que je suis étudiante et que je n'ai donc aucun revenu..
Autre question si mon copain retrouve un trabil dont le salaire serait entre 1500 et 1700, et moi qui serait en poursuite d'études j'aurai toujours le droit a l'apl si j'en ai une ..
J'espère que c'est assez claire lol merci
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
18 févr. 2016 à 10:42
Bonjour,

vous aurez probablement droit à l'apl (apl pour un couple donc les revenus de votre ami seront pris en compte, donc tout dépend de son salaire) mais cela veut dire que vos parents ne pourront plus vous considérer à leur charge au niveau de la CAF, donc probablement perte de prestations sociales pour eux.

Vous aurez peut-être droit à une bourse pour vos études supérieures (d'ailleurs il est déjà possible d'en faire la demande) par le CROUS.

Mais attention, vous n'aurez pas d'aide simplement par le fait que vous n'avez pas de revenus et que vous avez quitté le domicile de vos parents. Ceux-ci doivent vous aider, bien-sûr dans la mesure de leurs possibilités, et ceci tant que vous ne serez pas autonome.

Cordialement
0