Prime d'activité et foyer.
Fermé
laurence
-
8 janv. 2016 à 16:44
LaurentCaf Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 12 févr. 2016 à 15:15
LaurentCaf Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 12 févr. 2016 à 15:15
A voir également:
- Plusieurs prime d'activité par foyer
- Peut on avoir 2 primes d'activité par foyer - Meilleures réponses
- Prime d'activité personnes vivant à votre domicile - Meilleures réponses
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Rattrapage prime d'activité ✓ - Forum Prime d'activité
- Puis je demander un rattrapage de prime d'activité ✓ - Forum Prime d'activité
- La caf peut me faire un rappel sur la prime d’activité - Forum Prime d'activité
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
2 réponses
LaurentCaf
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
113
8 janv. 2016 à 18:32
8 janv. 2016 à 18:32
Bonsoir,
Dans votre cas vous pouvez soit effectuer une demande pour l'ensemble du foyer (parents et enfants) soit votre fille effectue une demande de son côté et votre conjoint et vous même en faites une autre.
Les deux sont possibles dans le cadre de la Prime d'activité.
Cordialement
Laurent L.
Dans votre cas vous pouvez soit effectuer une demande pour l'ensemble du foyer (parents et enfants) soit votre fille effectue une demande de son côté et votre conjoint et vous même en faites une autre.
Les deux sont possibles dans le cadre de la Prime d'activité.
Cordialement
Laurent L.
15 janv. 2016 à 17:56
Combien de temps pour avoir une réponse de la CAF après avoir fait la demande?
11 févr. 2016 à 10:23
2/ Démarches individuelles : seul l'enfant à le droit d'option pour effectuer une démarche individuelle. Les parents doivent faire une demande pour le foyer.
Par exemple : un couple avec un enfant de plus de 18ans avec des revenus doit faire une demande de prime d'activité pour l'ensemble du foyer (2 personnes + 1 enfant). Si l'enfant, ouvre un droit seul, il peut effectuer une demande à son nom. Dans ce cas il y aura deux demandes de Prime d'activité pour le foyer : une pour les parents (les parents n'indiqueront pas l'enfant lors de leur demande) et une autre pour l'enfant..
3/ Chiffre d'affaires : il faut indiquer le CA déclaré aux services fiscaux.
Cordialement
16 janv. 2016 à 16:22
10 févr. 2016 à 17:12
Pour le cas où nous effectuons des demandes individuelles, que doit-on indiquer à la question: personne vivant à votre domicile?
Les personnes effectivement dans mon domicile (et donc la mes enfants majeur non rattachés fiscalement à mon foyer fiscal) ou bien les personnes à ma charge (et la 0)
Merci d'avance
Cordialement
12 févr. 2016 à 15:15
ATTENTION : cette option ne concerne que la prime d'activité et pas les autres prestations.