Allocations bloquées suite à une erreur de controle

marinegbd Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 13 févr. 2016 à 11:43
 alinia - 14 févr. 2016 à 12:38
Bonjour je sollicite votre aide suite au blocage de mes allocations injustifié.
Le 1/10/15 j'ai déménagé.
J'ai donc déposé un nouveau dossier à la caf avec ma nouvelle adresse (qui s'est évidement perdu)
En novembre 2015 les contrôleurs de la caf se sont rendu à mon ancien logement, force est de constaté que je n'y vivais pas bien entendu.
Sauf que je me retrouve avec toutes mes allocations de bloquées depuis,
mon dossier a été traité entre temps, mes droits pour mon nouveau logement établis mais je ne touche rien suite à cette erreur de contrôle.
J'ai tenté de contacter ma caf, par téléphone , en personne , la seule réponse à laquelle j'ai le droit est "non vous ne pouvez pas prendre de rdv " "il faut attendre un nouveau contrôle cela ne dépend plus de nous"
En attendant je suis plus que précaire depuis novembre et je ne peux continuer ainsi. Qui pourrait je solliciter pour que cette situation soit réglée?
Je me retrouve bloquée et sans recours possible suite à une erreur de traitement, je voudrais juste que cela ce debloque et pouvoir toucher mes apl ainsi que la prime d'activité. J'estime avoir le droit à un rdv, que l'on me refuse à tort.
Toute aide est bienvenue.

Merci

2 réponses

MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
13 févr. 2016 à 18:07
Bonjour,

Toutes les caf ne reçoivent pas que sur rendez-vous. Quand cela est le cas, la prise de rendez-vous ne se fait pas par téléphone mais par internet sur le caf.fr et en tapant votre code postal. Vous arriverez ensuite sur le site de votre caf avec un accès pour prendre rendez-vous.

Je reste très surprise sur le motif du contrôle.. généralement une créance est constatée qui est ensuite recupérée sur les nouvelles allocations
0
marinegbd Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
14 févr. 2016 à 09:34
Bonjour ,

Le motif du contrôle d’après moi est simple une personne de 27 ans seule en location peut être un couple en réalité.
Le fait est que le contrôle ne s'est pas effectué à mon domicile, donc je présume (car je n'ai aucune réponse à mes questions) que cela est passé pour une fraude "je déclare un appart que je n'habite pas)
Le fait est que cela est du à une erreur puisque effectivement sur mon espace mes droits s'inscrivent chaque mois, c'est au niveau des paiements que cela ne suit pas.
J'ai une bannière "prestations interrompues contactez votre caf"
Chose que j'ai faite, je ne trouve pas sur le site le lien dont vous me faites part, le seul moyen de prendre rdv inscrit est par téléphone : ce fameux coup de telephone qui m'a permis de savoir "que l'on ne pouvait pas me donner de rdv, qu'il me faut attendre un nouveau contrôle"
lorsque je me rend sur place c'est "c'est en cours de traitement on ne peut rien faire " (cela fait 4 mois)
par mail: je n'ai tout simplement pas de réponse
la prise de rdv avec une assistante sociale (qui je pensais donnerait plus de poids à mon traitement) m'est également refusée)
J'ai l'impression d'etre persona non grata , pourtant je n'ai fait aucun scandale, et suis tres humaine je vous assure ! Comme si traiter cette erreur etait insurmontable.
Est ce que faire appel au clcv ferait avancer la situation ? contacter une aide juridique ? Il y a t il une adresse specifique pour cela où ecrire ? comment contacter ces fameux controleurs ? car si je dois attendre un controle, j'en ai pour un moment c'etait mon premier en 8 ans !

Merci
0
alinia > marinegbd Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
14 févr. 2016 à 12:38
Bonjour, vous pouvez passer par le Médiateur sinon
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
14 févr. 2016 à 09:53
Essayez une lettre recommandée au directeur de la CAF.
0
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
14 févr. 2016 à 09:56
Toutes les caf accueillent le public, certaines sur rendez vous d'autre pas.
Sur le caf.fr on demande le code postal.. mettez le et ensuite vous arrivez sur la page locale. Ensuite vous avez une rubrique contactez ma caf...
Sinon la solution c'est d'aller dans une permanence caf. qui elles sont souvent encore sans rendez-vous... consultez les adresses et jours et horaires d'ouverture


0