Allocations de base et allocations familiales?

lesamoureux77 Messages postés 186 Statut Membre -  
MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Est ce que l'allocation de base est les allocations familiales?

J'ai 2 premiers enfants et vient d'avoir mon 3eme et je voudrais savoir si en plus des allocations familiales je pourrais dont bénéficier de l'allocation de base (si ca n est pas la meme chose).

Question complémentaire: Le plafond de ressources est il le revenu net imposable ou peut on déduire les 10% d'abattement ainsi que les diverses pensions alimentaires versées?

Accessoirement je devrai également avoir droit a la prime de naissance non?

Je vous remercie

5 réponses

MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 138
 
bonsoir,

Les allocations familiales sont différentes de l'allocation de base.
Les allocations familiales s'ouvrent à partir de 2 enfants à charge et augmentent avec le nombre d'enfants.

L'allocation de base est une allocation PAR FOYER dès l'instant où il y'a un enfant de moins de 3 ans à charge et au foyer.

Enfin la prime à la naissance est payée 2 mois après la naissance de l'enfant.

L' ensemble de ces allocations sont soumises à conditions de ressources et font partie du groupe de prestations PAJE.

Les revenus pris en compte sont les revenus déclarés sur lesquels on applique un abattement de 10% et moins les charges déductibles (type pension alimentaire versée)
0
lesamoureux77 Messages postés 186 Statut Membre 2
 
Je vous remercie.

Nous avons omis de demander la prime de naissance (naissance en décembre 2014). Pouvons nous le faire maintenant,?

Merci encore
0
lesamoureux77 Messages postés 186 Statut Membre 2
 
meme question pour l'allocation de base.

Merci encore
0
MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 138
 
La prime a la naissance et l'allocation de base sont calculées automatiquement dès lors que vous avez fait parvenir dans un premier temps la déclaration de grossesse et plus tard l'acte de naissance de l'enfants.

Il se peut aussi que ces prestations n'aient pas été calculées si votre caf n'avait pas vos revenus.


0
lesamoureux77 Messages postés 186 Statut Membre 2
 
Entendu. Il y aurait donc rétroactivité?

Slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 138
 
Oui dans la limite de 2 ans
0