CAF et jugement consentement mutuel

lesamoureux77 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 19 févr. 2016 à 15:48
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 25 févr. 2016 à 17:11
Bonjour,

Nous avons divorcé par consentement mutuel il y a 2 ans et demi.

Garde alternée et j'avais mis dans le jugement par consentement que je laissais les allocations familiales a mno ex epouse.

Suite à la venue d'un enfant je souhaite récupérer la moitié de ces allocations familiales.

J'ai fait une demande auprès de la CAF qui me dit que ca n'est pas possible car le jugement par consentement mutuel dit que je les laissais a la mere.

Or il me sembel que l'on pouvait faire la demande de partage 1 an apres le jugement et que dans ce cas le partage (en cas de résidence alternée) est obligatoire.

Ou est la vérité? que puis je faire sachant que la CAF me refuse le partage alors qu'il me semblait que la loi disait qu'il pouvait y avoir partage sur demande 1 an apres le jugtement?

je vous remercie

8 réponses

MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
19 févr. 2016 à 16:57
Bonjour,

Les un an c'est lorsqu'il y'a déjà le partage des allocations familiales que l'on peut remodifier...

Apres vous pouvez contester la décision auprès de la commission de recours amiable de la caf en demandant le partage des AF par contre les enfants resteront à charge de la mère pour les autres prestations
1
lesamoureux77 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 2
20 févr. 2016 à 02:07
Je précise que j'ai deja fait appel a la comission de recours qui a donné la meme suite.

Je ne vois pas pourquoi une convention survenue près de 3 ans plus tot aurait un caractere definitif quant aux allocatios familiales.

Mimie,

concernant la démarche je sais quoi faire. Ma question concerne plutot d'un point de vue droit/legal, suis je fondé a une telle demande et suis je fondé a obtenir satisfaction.

Je vous remercie
0