Comment se declarer si vie commune mais frais non partagés
owl38
Messages postés
4
Statut
Membre
-
MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
j ai une question concernant la caf
voilà mon cas
mon ami et moi envisageons de prendre un appart ensemble
par contre, nous ne sommes pas mariés ni pacsé
nous avons chacun des enfants nés de precédent mariage
donc chacun fera face aux depenses de ses propres enfants et nous n allons pas avoir de compte joint bancaire non plus
actuellement nous sommes tous les 2 allocataires caf
comment devons nous declarer ??? faire chacun une declaration distincte comme auparavent ou faire declaration commune comme si nous etions mariés ????
help ! nous sommes perdus !
j ai une question concernant la caf
voilà mon cas
mon ami et moi envisageons de prendre un appart ensemble
par contre, nous ne sommes pas mariés ni pacsé
nous avons chacun des enfants nés de precédent mariage
donc chacun fera face aux depenses de ses propres enfants et nous n allons pas avoir de compte joint bancaire non plus
actuellement nous sommes tous les 2 allocataires caf
comment devons nous declarer ??? faire chacun une declaration distincte comme auparavent ou faire declaration commune comme si nous etions mariés ????
help ! nous sommes perdus !
A voir également:
- Comment se declarer si vie commune mais frais non partagés
- Assurance vie - Guide
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Vie maritale - Guide
- Case l impôts à vie - Guide
2 réponses
Bonjour,
pour la CAF, la situation est simple, vous vivez en couple, vous devez déclarer vivre en couple. Toute autre déclaration serait considérée comme trompeuse ou frauduleuse.
Peu importe que vous n'ayez pas de compte-joint ou que chacun subvienne aux besoins de ses propres enfants, vous êtes en couple et le calcul de l'apl se fera là-dessus.
Cordialement
pour la CAF, la situation est simple, vous vivez en couple, vous devez déclarer vivre en couple. Toute autre déclaration serait considérée comme trompeuse ou frauduleuse.
Peu importe que vous n'ayez pas de compte-joint ou que chacun subvienne aux besoins de ses propres enfants, vous êtes en couple et le calcul de l'apl se fera là-dessus.
Cordialement
nous allons partager les frais liés au logement chacun paiera sa part...
certes mais cela ne change rien.
Une personne seule devra payer INTEGRALEMENT son loyer.
J'espère que comme ça vous comprenez mieux.