RSA et pension alimentaire enfant majeur

aldo1996 - 3 avril 2018 à 17:28
 Eve - 3 avril 2018 à 18:54
Bonjour,
Je suis célibataire non marié, pas d'enfant, 45 ans, déclare ma feuille d'impôt à part, le logement locatif est à mon nom dont je perçois des allocations logement, et je suis au RSA.
Ne pouvant faire face à tous ces frais compte-tenu de ce que je perçois seulement le RAS, ma mère m'aide et m'a donné une somme de 4.200€ pour l'année 2017 pour subvenir aux frais qui m'incombent loyers, électricité ...(somme inférieure à ce que la loi des finances impôts prévoit dans ce cas). J'ai bien entendu déclaré cette somme sur ma feuille d'impôts dans la case correspondant à l'aide alimentaire en tant qu'enfant majeur par parent.

Je reçois un relevé de droits et paiements de la CAF m'informant qu'ils réduisent mon RSA de 72,85€ par mois compte-tenu de cette pension légale selon la loi, et me demande un rappel d'un an. Est-ce normal ?
A voir également:

2 réponses

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
3 avril 2018 à 17:34
Bonjour
Oui, c'est des sommes à déclarer pour le rsa.
Slt
1
Bonjour

Eh oui, les autres ressources perçues ne se cumulent pas mais se déduisent du RSA perçu.

Comme dit Loli48, il aurait fallu déclarer ces ressources

Ne pouvant faire face à tous ces frais
Il va falloir analyser votre budget et réduire des postes de dépense, le temps de retrouver du boulot et d'être mieux payé.

Bon courage
0