RSA et pension alimentaire enfant majeur

aldo1996 - 3 avril 2018 à 17:28 - Dernière réponse :  Eve
- 3 avril 2018 à 18:54
Bonjour,
Je suis célibataire non marié, pas d'enfant, 45 ans, déclare ma feuille d'impôt à part, le logement locatif est à mon nom dont je perçois des allocations logement, et je suis au RSA.
Ne pouvant faire face à tous ces frais compte-tenu de ce que je perçois seulement le RAS, ma mère m'aide et m'a donné une somme de 4.200€ pour l'année 2017 pour subvenir aux frais qui m'incombent loyers, électricité ...(somme inférieure à ce que la loi des finances impôts prévoit dans ce cas). J'ai bien entendu déclaré cette somme sur ma feuille d'impôts dans la case correspondant à l'aide alimentaire en tant qu'enfant majeur par parent.

Je reçois un relevé de droits et paiements de la CAF m'informant qu'ils réduisent mon RSA de 72,85€ par mois compte-tenu de cette pension légale selon la loi, et me demande un rappel d'un an. Est-ce normal ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Loli48 1367 Messages postés jeudi 1 mars 2018Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 3 avril 2018 à 17:34
1
Merci
Bonjour
Oui, c'est des sommes à déclarer pour le rsa.
Slt

Merci Loli48 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13640 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Loli48
0
Merci
Bonjour

Eh oui, les autres ressources perçues ne se cumulent pas mais se déduisent du RSA perçu.

Comme dit Loli48, il aurait fallu déclarer ces ressources

Ne pouvant faire face à tous ces frais
Il va falloir analyser votre budget et réduire des postes de dépense, le temps de retrouver du boulot et d'être mieux payé.

Bon courage
Commenter la réponse de Eve

Dossier à la une