Prime d'activité et habiter chez ses parents

Mlle-35 - 11 mars 2018 à 11:31
 Ahbon - 26 mars 2018 à 17:56
Bonjour,
Je souhaite obtenir la prime d'activité. J'habite actuellement chez mes parents. Dans le dossier en ligne, il est indiqué "Personne présente au foyer" et ensuite je dois remplir des informations sur eux, s'ils ont reçus des prestations, leur statut... Dois-je indiquer 0 car je suis célibataire ou dois-je quand même renseigner les informations de mes parents et mon frère ? Je crains que cela n'ait une influence sur mes droits à la prime, d'autant que mes parents n'ont aucune aide car ils ont des revenus conséquents, et donc la caf pourrait me refuser toute aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si vous habitez chez vos parents, vous devez indiquer 0 personne présente au foyer. Cette question s'applique pour les personnes ayant des enfants, étant en couple ou étant propriétaire avec hébergement de personnes au foyer.

En étant "enfant" et toujours chez vos parents, vous ne devrez déclarer que vos propres ressources et non ceux de vos parents. En revanche vos parents, si ils sont allocataire, devront eux déclarer vos ressources.

Cordialement.
92