Partage allocations familiales de 4 enfants
Fred29260
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2018
-
2 avril 2018 à 14:26
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 9 avril 2018 à 00:32
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 9 avril 2018 à 00:32
A voir également:
- Partage allocations familiales de 4 enfants
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Rsa couple avec 4 enfants - - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Cerfa 11135*4 - Guide
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
1 réponse
Loli48
Messages postés
3444
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
2 459
2 avril 2018 à 16:26
2 avril 2018 à 16:26
Bonjour
"Ça ne choque pas la caf". Non, la caf n'est jamais choquée, elle applique la législation telle que votée par nos députés. Et si elle devait être choquée, croyez moi qu'elle aurait d'autres raisons bien plus graves de l'être.
"Est il normal......". Oui, la caf fait une bonne application de la législation donc c'est normal.
Le partage des AF relève de votre choix, s'il est en votre défaveur, vous pouvez y mettre fin sur simple demande et vous arranger avec votre ex en direct. Elle vous reverse les 65e et percevra plus.
Ça vous semble logique que la somme devrait être égale à ce que vous touchiez avant, mais à toute nouvelle situation il y a nouvelle étude de droit. Vous n'êtes plus un couple avec 4 enfants, mais 2 allocataires différents avec une situation familiale personnelle. Si vous aviez gardé 1 enfant à temps plein et votre ex 3, vous ne toucheriez rien et votre ex juste pour 3, donc une perte encore plus grande.
Sĺt
"Ça ne choque pas la caf". Non, la caf n'est jamais choquée, elle applique la législation telle que votée par nos députés. Et si elle devait être choquée, croyez moi qu'elle aurait d'autres raisons bien plus graves de l'être.
"Est il normal......". Oui, la caf fait une bonne application de la législation donc c'est normal.
Le partage des AF relève de votre choix, s'il est en votre défaveur, vous pouvez y mettre fin sur simple demande et vous arranger avec votre ex en direct. Elle vous reverse les 65e et percevra plus.
Ça vous semble logique que la somme devrait être égale à ce que vous touchiez avant, mais à toute nouvelle situation il y a nouvelle étude de droit. Vous n'êtes plus un couple avec 4 enfants, mais 2 allocataires différents avec une situation familiale personnelle. Si vous aviez gardé 1 enfant à temps plein et votre ex 3, vous ne toucheriez rien et votre ex juste pour 3, donc une perte encore plus grande.
Sĺt
8 avril 2018 à 13:48
8 avril 2018 à 15:54
Vous avez 2 enfants en garde alternée donc vous touchez 65e (50% du montant taux plein), je ne voie pas où est l'arnaque.....mais bon, je peux me tromper.
Bonne chance dans votre démarche.
Je suis très intéressé de connaître la conclusion, si ça ne vous dérange pas, merci de faire un suivi.
Slt
9 avril 2018 à 00:32
"à toute nouvelle situation il y a nouvelle étude de droit. "
Oui, c'est logique et normal.
cdt.