Partage allocations familiales de 4 enfants

Fred29260 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - 2 avril 2018 à 14:26
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 avril 2018 à 00:32
Bonjour,
Je n arrive pas a trouver de cas similaire au miens. J ai 4 enfants dont 2 en résidence alternée et 2 en garde classique chez leur mère. Lors du divorce, nous avons demandé le partage des allocations familiales que donnaient droits nos enfants, soit 464 euros, suivant les conseils du médiateur familial, préconisé par la CAF. Il m était annoncé que je pouvais bénéficier de 1/4 des AF pour les enfants en garde alternée et 3/4 pou mon ex femme. La réalité est différente, je bénéfice de 1/2 de AF de 2 enfants (128 euros) et ex femme 3/4 de AF de 4 enfants. Soit 64 euros+ 348 euros= 412 euros soit 50 euros de moins que ce que nous touchions avant le divorce.
Le partage de allocations familiales est une escroquerie qui permet seulement a la CAF de ne pas payer ce qu'elle doit. Depuis le divorce, j'ai fais économiser a la CAF près de 1900 euros. Ça ne choque pas la CAF, et vous?
Les réponses de la CAF reste des phrases bateaux.
Lors du partage, est il normal que le montant total des allocations familiales attribuées a des parents divocés soit inférieur a celui qu' ils percevaient avant divorce?
Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
2 avril 2018 à 16:26
Bonjour
"Ça ne choque pas la caf". Non, la caf n'est jamais choquée, elle applique la législation telle que votée par nos députés. Et si elle devait être choquée, croyez moi qu'elle aurait d'autres raisons bien plus graves de l'être.
"Est il normal......". Oui, la caf fait une bonne application de la législation donc c'est normal.
Le partage des AF relève de votre choix, s'il est en votre défaveur, vous pouvez y mettre fin sur simple demande et vous arranger avec votre ex en direct. Elle vous reverse les 65e et percevra plus.
Ça vous semble logique que la somme devrait être égale à ce que vous touchiez avant, mais à toute nouvelle situation il y a nouvelle étude de droit. Vous n'êtes plus un couple avec 4 enfants, mais 2 allocataires différents avec une situation familiale personnelle. Si vous aviez gardé 1 enfant à temps plein et votre ex 3, vous ne toucheriez rien et votre ex juste pour 3, donc une perte encore plus grande.
Sĺt
0
Merci d avoir pris le temps de répondre, juste pour précisions, partage direct par la CAFcar impossibilité d'entente avec ex femme + l exemple que vous cité est impossible. Depuis, grâce a la non rétroactivité du partage des allocations familiales, je suis en mesure de prouver que mes droits ne sont pas respecté conformément a la législation. Dossier part en médiation, mais vu l escroquerie, aussi chez avocat. Affaire a suivre...
0
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
8 avril 2018 à 15:54
Re
Vous avez 2 enfants en garde alternée donc vous touchez 65e (50% du montant taux plein), je ne voie pas où est l'arnaque.....mais bon, je peux me tromper.
Bonne chance dans votre démarche.
Je suis très intéressé de connaître la conclusion, si ça ne vous dérange pas, merci de faire un suivi.
Slt
0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 126
9 avril 2018 à 00:32
bonsoir,
"à toute nouvelle situation il y a nouvelle étude de droit. "
Oui, c'est logique et normal.
cdt.
0