Control Caf

Résolu
Cible - 30 mars 2018 à 22:29
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 31 mars 2018 à 17:56
Bonjour, suite à un courrier de la caf, je suis convoqué à un rendez vous avec un contrôleur. je vis seul dans un studio, je touche l'apl et le RSA depuis un an.
Je n'ai pas ouvert de conteur EDF pour de multiples raisons, notamment parce que je me servais de l'appartement comme une chambre pour dormir, je n'y étais que le soir et pas tous le temps, la journée j'étais chez ma copine pour m'occuper de sa fille et faire des recherches d'emplois, mais ma relation s’étant approfondis avec la dame, je n'y ai quasiment plus mis les pieds de l'hiver aussi parce que l'appartement est une horreur (VMC bruit de l'enfer, porte qui ne s'ouvre pas une fois sur deux, toilettes qui fuis, douche qui déborde tout le temps). Pour ce qui est de mon compte, je suis incapable de gérer mes finances pour en avoir déjà fait les frais et me suis retrouvé avec de nombreux frais bancaire, de ce fait, je vire la quasi totalité de mon RSA à ma copine qui m'aide à gérer les frais engendré par l'appartement, téléphone, 4g en faisant les virements à ma place et me fournissant ce dont j'ai besoin en rapport avec ce que je touche.

la question est qu'est ce que je risque en l'état ? ai-je été en faute ? jusqu'au à la réception du courrier, je n'imaginais aucune faute de ma part mais à la réception, j'ai commencé à douter.
merci de votre aide

4 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
30 mars 2018 à 22:41
bonsoir , et votre copine elle touche des aides sociales ? elle travaille ? ça c'est certain que la caf va voir une faille a fouiller si vous n'avez pas fait de raccordement edf ils vont de suite se douter que vous ne vivez pas là .... n'ayez crainte ils savent où aller chercher , sont habituer a traquer les fraudeurs
5
Ma copine travail et reçois quelques bout d'aide mais je peux justifier de chacune de mes dépenses et aucune n'entre dans le budget de son foyer. Je passe juste du temps chez elle, je ne pensais vraiment être en faute, vous me faites encore plus peur que le courrier que j'ai reçu.
0