Aah dette et oublie de déclaration

Benito - 4 avril 2018 à 13:52
 Benito - 6 avril 2018 à 08:41
Bonjour,

Une amie touche l'aah sauf qu'elle a pas pus rendre la déclaration de octobre novembre décembre puis janvier février mars à temps cause d'hospitalisation , qui a était signaler à la caf lors d'un rdv avec eux ! D'ailleurs lors du rdv la dame nous a stipuler que tout était bon et qu'elle aurait même plus besoin de remplir les déclaration trimestrielle ! Ce qui es faux !
Du coup octobre novembre décembre à était fait il y a pas longtemps, puis la ont viens de faire janvier février mars , sauf qu'elle a reçu une dette qu'elle doit rembourser de janvier le 31/ 03 /2018 et on a envoyer la déclaration le 03/04 /2018 hors son ahh cours jusqu'à septembre 2018, faut t'il payer pour qu'elle puisse recevoir son ahh par la suite normalement ?
Du coup à cause de cela il lui donne depuis février la moitier de son ahh ! Ce qui n'est pas normal ! La caf nous réclame des sous alors qu'il nous en doivent ! Merci de m'éclaircir les idées

3 réponses

Loli48 Messages postés 3444 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 459
4 avril 2018 à 17:12
Bonjour
Quel est le motif de la dette?
0
Il lui demande son versement de AAH de janvier , le motif c'est que il ont pas reçu là déclaration. Trimestrielle ! Hors c'est bien la personne à la caf qui lui a stipuler qu'elle a plus besoin de remplir le papier , du coup elle se retrouve avec une dette à rembourser plus son aah perçu à moitier ! Sachant qu'elle ne travail pas du à la maladie et qu'elle touche que la aah pour vivre !! Je trouve ça vraiment scandaleux, elle a reçu ce message de dette le 31 / 03 et le papier pour la déclaration à était envoyer le 03 /04 /2018 ! Comment peut elle faire pour rembourser si elle touche 0 euros ! Et en plus de cela on lui demande de rembourser son AAH franchement !
0
Loli48 Messages postés 3444 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 459
4 avril 2018 à 17:29
Vous avez déposé la déclaration donc lorsqu'elle sera traitée, le dossier de votre amie sera régularisé et elle n'aura plus de dette et touchera ses paiements.
0
J'espère que vous avez raison , car elle es quand même passer une fois à la caf ou ont lui a raconter un peut n'importe quoi , du coup elle a repris rdv , en espérant que cela soit réglet avant. En tout cas merci pour vos conseil et j'espère que cela se règle rapidement car pour rembourser la se sera pas possible elle ne touche déjà pas grand chose ! Merci beaucoup bonne soirée à vous
0
Dernière nouvelle ! La caf lui a complément suprimer son aah , alors la incompréhensible pourtant c'est bien stipuler qu'elle a le droit jusqu'à novembre , ont t'il le droit de décider comme ça de suprimer son aah ? Pourtant ils on reçu les documents !
0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
4 avril 2018 à 23:02
Bonsoir
J'espère que sa demande a été faite aussi car son AAh se termine en septembre 2018 et il faut la faire au moins six mois avant la fin de son AAH.
0