Séparation pension et remi en couple

Virginie825 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 - 9 avril 2018 à 14:44
Virginie825 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 - 9 avril 2018 à 18:13
Bonjour,
voilà je me suis séparé du père de ma fille en août 2015 donc il a quitté le domicile familiale en s'installant dans un hôtel qui prenait au mois pas très cher (il a même fait une demande d apl qui a etait rejeté car cette hôtelétait en relation avec la caf) nous sommes passer au tribunal en novembre 2016 pour la garde et la pension donc il me verse une pension la son adresse est au secours catholique depuis 1 ans il est parti de l'hôtel nous avons beaucoup discuté et avons décidé d'essayer de nous remettre ensemble donc la il va revenir vivre chez moi donc je vais le re déclarer à la caf car je ne veut pas frauder mais j'ai peur que malgré cela je doit rembourser des trop percus quelqu'un peut t'il me dire plus?

1 réponse

Bonjour,

Si vous avez et si vous effectuez vos démarches correctement et à temps, alors il n'y aura aucun problème et donc aucun trop perçu.

Il est possible que votre reprise de vie maritale avec le papa de votre enfant, déclenche un contrôle auprès des services de la CAF. Mais pas d'inquiétude, si vous êtes en règle alors votre dossier le sera aussi.

Cordialement.
1
Virginie825 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018
9 avril 2018 à 16:56
Merci de votre réponse mais on m'a dit que s'il n'avait plus les facture d'hôtel je rembourserai alors qu'il avait fait une demande d apl pour la chambre d'hôtel donc ils ont une preuve je ne veut pas qu'on dise que je fraude alors que non j'ai etait toute seul avec ma fille pendant 2 ans et demi et s'il veulent tout les remboursement je ne sais pas comment je vais faire
0
Si votre conjoint n'a pas conservé les facture de l'hôtel où il résidait, pas de problème puisque si contrôle il y a, la CAF vérifiera d'autres éléments.
0
Virginie825 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018
9 avril 2018 à 18:13
D'accord merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre bonne soirée
0