Déclaration en couple, un seul propriétaire

Miam41 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018 - 5 avril 2018 à 10:06
Miam41 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018 - 8 avril 2018 à 19:13
Bonjour,

J'ai essayé de rechercher un peu sur le net si mon cas été présent mais je ne trouve pas vraiment.
Je vous expose donc ma/mes questions concernant un futur emménagement.

Je vais devenir propriétaire d'un appartement, je ne suis plus rattaché à mes parents au niveau de la CAF (>25ans + travail). Jusque là pas de problème.
J'en arrive au "problème". Je suis en couple (non pacsé, non marié), ma copine va venir habiter chez moi, elle est actuellement toujours étudiante, et rattaché à ses parents au niveau de la CAF.

Ma question serait de savoir ce qui est conseillé dans ces là ? :
-Se déclarer en concubinage, donc qu'elle ne soit plus rattaché à ses parents, mais ses parents perdrons une part au niveau de la taxe d'habitation.
-Ou elle peut très bien rester attaché à ses parents tout en vivant chez moi, et cela ne me changera rien de toute manière au niveau des mes droits et MA taxe d'habitations ?

Mais dans ce dernier cas, comment se passe la déclaration, car il faudra bien que je la déclare quelque part habitant chez moi non ?

Cordialement

3 réponses

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
5 avril 2018 à 19:55
Bonjour
Niveau caf vous devez vous déclarer en couple à partir du jour où elle vient habiter chez vous.
Pour la taxe d'habitation je ne sais pas.
Slt
0
Miam41 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018
6 avril 2018 à 08:38
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je tien à préciser que je ne perçoit aucunes aides de la CAF (au cas où cette informations à son utilité..)

-Donc elle doit obligatoirement ne plus être attaché à ses parents niveau CAF ? Ou alors je peut moi me déclarer en couple (concubinage?) et elle reste rattaché à ses parents ?
-Qu'en est-il si elle souhaite apparaître sur la boite aux lettres ?

Enfait, je ne voudrai pas être en fraude avec la CAF, tout en pouvant respecter le fait que ses parents souhaite la garder à leur charge niveau CAF (pour ne pas qu'ils perdent un part dans leur déclaration de taxe d'habitations, mais je ne sait pas comment cela fonctionne exactement)

Cordialement
0