Les discussions
Loi lagarde, crédit et dossier surendettement
Bonjour, Nous sommes en dossier de surendettement depuis 2005 jusqu'en 2013,avons reçu une attestation de la banque de France comme quoi sommes d...
Plan de surrendettement
RésoluBonjour, depuis le 29 mars 2003 j ai un dossier de surrendettement en cours! a ce jour je n ai aucun retards au niveau de mes creanciers! avec l un ...
Annulation de crédit
Bonjour, apres l,achat ,un apartement il a 3 mois j,ai devrait signer le 25 juin e voilat que l,agence m,anonce la banque a accepte dabord le credit...
Juge rend sa décision concernant prp
Bonjour, Voilà ce qui écrit : Le juge de l'exécution statuant publiquement........ : - Rejette la contestation de la société CREDI*** -Renvoie ...
Autorisation découvert sans document écrit
Bonjour, Mon mari est actuellement en arret maladie, il est artisan, sans employés. Sa banque vient de me prévenir qu'il est en interdit bancaire. A...
Delai virement banque postale
Bonjour, Une petite question toute simple , s'avais vous le temps que mais un virement pour se faire a la banque postal . Un petit exemple ...
Virements d'une banque à l'autre
Bonjour, je m'appelle Laure, et je commence mes premiers pas dans les démarches financières. En effet, je suis titulaire d'un Livret Mozaic au Crédit...
Opposition compte
Bonjour, Mon compte est bloquer par rapport a une amende de 375 euros que je ne n'ai pas regler comment faire pour debloquer mon compte ? En vous...
Chèque impayé
Bonjour, Lors de la vente de notre voiture, le réglement c'est fait par chèque bancaire. Il a bien été viré sur notre compte. Un mois après l...
Demande de remboursement
Bonjour, je me suis fait volé mon portefeuille qui contenait ma carte-bancaire carte bancaire et le temps que je fasse opposition, les voleurs m'ont...
Vente de ma maison
Bonjour, je veux vendre ma maison, les banque acceptent elles de stopper le paiemnt de la mensualité de remboursement du pret hypothécaire pendant l...
Depot especes
Bonjour, Je vais faire une dépôt de 4000 euros sur compte courant Caisse Epargne. L'origine des fonds me sera-t-elle demandée ? Merci de votre ré...
Révocation prélèvement automatique
Bonjour,je résilie mon offre internet et je veux révoquer le prélèvement automatique sur mon compte et vu l'article 2004 du code civil comme indiqué s...
Montant du timbre fiscal pour chèque impayé
Bonjour, Quel est le montant du timbre fiscal à régler pour un chèque impayé de 38 € ? Je vous remercie de votre réponse. C.R.
Ouverture de compte
Bonjour, Je possède déjà un compte à la banque postale , j'aimerais savoir s'il est possible d'en ouvrir un deuxième toujours à la même banque? Me...
Carte swing retrait minimum
Bonjour, J'ai 16 ans et j'aimerais avoir une carte swing. J'aimerais savoir si il y a un retrait minimum chaque semaine ou chaque mois, et si on pe...
Domiciliation bancaire
Bonjour, j ai signer un pret immobilier sur 25 ans a la ce . a ce jour j ai refais un pret auto dans une autre banque(donc changement de domicilia...
Je ne peux pas payer
Bonjour, j'ai fait un credit de 7000€ mon mari etait co emprunteur en liquidation judiciaire on me reclame cette somme ce credit je l'ai fait en 20...
Message au modérateur
Je reviens au message de julie53 auquel je tente de répondre. Il est impossible de le faire, le système répond "Veuillez ne pas écrire en majuscules" ...
Frais de remboursement anticités
Bonjour, Nous avons contracté un prêt auprès de notre banque afin de rembourser notre crédit immobilier et prêt personnel afin de ne faire qu'une ...
Somme bloquée
Bonjour, j'ai bloqué une somme d'argent afin de pouvoir honoré des chèques qui avaient été rejeté. quelques temps après mon compte était débiteur et...
Frais malgre la transparence sur la situation
Bonjour L annee derniere le credit agricole ma pris 1500 euro de frais suite a dses pertes de salaire malgre ma franchise vis a vis de la situation ...
Offre de prêt et obligation de clôture...
Bonjour, je suis très inquiète, car avec mon ami nous venons de vendre notre appartement pour racheter un autre bien. Le premier prêt était au CSF...
Demande de remboursement gmo
Bonjour, J'ai un contrat gmo poste avenir de plus de 10 ans . Je veux récupérer la totalité de ce contrat , par chèque, bien entendu, sans aucun fr...
Procuration bancaire pour la suede
Bonjour, mon pere a un compte en suede avec des action de société. Il a une maladie d'alzheimer mais il peut encore allez chez un notaire en france ma...
Pas assez endetté?!?!?!
Bonjour, j'ai essayé de faire un prêt chez un concessionnaire automobile pour l'achat d'un véhicule. Ce concessionnaire offre la 2e chance au crédit. ...
Envoi de chèquiers
Bonjour, Ma banque m'a faire parvenir des chèquiers, alors de j'étais interdit d'emetre des chèque. En a t elle le droit?
Soucis avec sté de recouvrement
Bonjour, en début , d'année j'ai eu un rappel pour un crédit que je n'avais pas payé depuis 2007, j'ai signalé par courrier que la somme demandée 70...
Prêt étudiant en angleterre: intérêts ou pas?
Bonjour à toutes et à tous, Je suis sur le point de faire un prêt étudiant en Angleterre car je vais faire un master PGCE pour être professeur de ...
Délais légaux de virement
Bonjour, quels sont les délais légaux pour un virement de la banque postale sur un compte bancaire veuillez préciser si possible les référence...
Arnaque location appartement
Bonjour, J'ai eu affaire a ce type d'arnaque. J'ai fait un mandat cash urgent de 1000 euros pour un appartement. Le lendemain j'ai été le récupére...
Utilisation frauduleuse de ma carte bleue
Bonjour, je ne sais ni quand ni comment le débiteur de ma carte bleue a pu me soutirer 500€ plus 40 à londres ce qui a interpelé ma conseillère. ...
Erreur date naissance sur prêt immobilier
Bonjour, Nous venons de voir que nous avons fait une erreur sur ma date de naissance dans l offre de prêt signée et remise a la banque. Quelle incid...
Urgent rachat d'une societe
RésoluBonjour, ma femme et moi travaillons dans un centre de plongee depuis des annees, nous sommes les responsables de ce club avec plusieurs employes. Les...
Svp panique/avis saisie cpte par huissier
Bonjour, Je sollicite auprès d'une ou des personnes ayant des connaisances concernant "demande de titre permettant, la saisie attribution de vos com...
Carte mandarine
Bonjour, je voudrez savoire combien jai dans ma carte mandarine merci le me le faire savoire.
Frais sur utilisation standard
Bonjour, Depuis septembre 2009, la société générale m'a bloquée mon compte alterna, donc je ne l'utilise plus, mais continue à rembourser. Jusque là...
Transaction annulée et débitée
Bonjour, j'ai eu la surprise de voir que lors d'un achat à l'étranger un de mes achats a été débité 2 fois. Je me souviens de cet achat car lors du...
Perdu dans toutes ses explications
Bonjour, quand je consulte mon releve de baénque accord . il es ecris virement au 19 juin ... mais c viree ou cett argent sur le ccarte accord ou sur ...
Sans nouvelles de ma conseillere!!!
Bonjour, ça fait 15 j que je laisse des messages vocaux et des mails à ma conseillère mais elle ne me rapelle ou répond jamais! J'ai eu un rdv avec...
Maman sans emploi besoin de votre aide svp.
Bonjour, Je suis maman solo d'un enfant de 4 ans, sans emploi pour le moment et donc au RSA. Ce mois ci, j'en suis consciente, j'ai fais l'erreur...
Carte bancaire
Bonjour, Suite à une mauvaise manipulation, ma carte bancaire s'est trouvée bloquée. Mon banquier du crédit agricole l'a débloquée samedi dernier. A...
Pret notaire
Bonjour, Je suis actuellement proprietaire d'un bien immobilier d'une valeur de 250000 € financé pour moitié par un pret hypothequaire. Suite à un d...
Erreur de montant lors du débit d'un chèque
Bonjour, J'ai fait un chèque à un tiers il y a 3 semaines et comme je ne le voyais toujours pas débité sur mon compte, j'ai demandé à ce tiers si ...
Débit bizarre urgent.
Bonjour, j'ai été débité de 104€ sur mon compte d'un certain UPEP Acces, quelqu'un c'est ce que c'est?
Combien de temps accept dossier surendetement
Bonjour, Mon ex mari est dans une situation catastrophique, il est bord du gouffre et a des idées suicidaires, il a demandé a des maisons de rachats...
Recuperer les versements d un predica
Bonjour, ayant de gros soucis financiers et de découvert je souhaitais fermer mon contrat PREDICA (il date de moins de 2 ans ) , récupérer le ca...
Chèque, dette et témoin
Bonjour, Mon ex concubin a reconnu verbalement sa dette de 35 000 euros vis à vis de moi en présence de notre fille commune. Il s'est engagé à m'env...
Suspendre un credit immobilier pour 3 mois
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue. J'ai pu acquérir ce bien seulement à titre locatif. C'est à dire que le loyer couvre ...
2e crédit refusé par ma banque
Bonjour, Je souhaite faire un crédit auto mais j'ai déjà un crédit que j'avais fait pour des meubles. Je paye régulièrement mon crédit et pourtan...