Défichage

thesi08 - 8 août 2011 à 09:22
SECONDSOUFFLES Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 - 11 août 2011 à 23:54
Bonjour,
J'ai un plan de surendettement depuis 6 ans et encore pour 4 ans. Aucun incident à ce jour, je suis fonctionnaire, ai des revenus réguliers, je dispose d'une carte bancaire et d'un carnet de chèques, je gère mes comptes très strictement. Depuis la loi Lagarde, bien que je n'ai pas vérifié, je pense être défichée. D'après ce que je peux lire sur ce forum dans certains messages, ce défichage ne sert à rien car si je voulais demander un prêt pour faire face à un imprévu, il me serait refusé. Pourquoi ?

1 réponse

SECONDSOUFFLES Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 8
11 août 2011 à 23:54
ça dépend, c'est sûr que si vous demandez un prêt à un organisme (qui est un de vos créanciers et figurant dans votre plan), même si vous êtes défiché BDF, cet organisme gardera une trace comme quoi vous étiez un mauvais "payeur".
Par contre, lorsque vous serez défiché, rien ne vous empêche de changer de banque ou d'emprunter à un organisme que vous n'aviez jamais contacté auparavant,

bon courage pour l'avenir
0