Previlion prestige obligatoire prêt etudiant

silbot - 11 juil. 2011 à 11:48
 Dav - 10 août 2011 à 23:14
Bonjour,
Alors voila mon problème je viens de souscrire a un prêt étudiant au lcl en partenariat avec mon école a un taux vraiment avantageux, jusqu'ici aucun problème le prêt est bien accepté a auteur de 25.000€ avec ma mère qui se porte garant, la conseillère me propose immédiatement une avance rentrée (1000€ a 0%) je n'en n'ai pas spécialement besoin mais elle insiste un peu et puis de toute façon c'est du 0% donc pas de souci a ce niveau la.
Ce qui me pose problème c'est que deux semaines plus tard mon frère qui fait aussi des études fait une demande de prêt qui plus-tard sera refusée mais la n'est pas le problème, il se trouve que lors de la demande du deuxième prêt la conseillère a "proposé" en disant que c'ete en quelques sorte obligatoire une assurance sur la caution, elle appelle sa Prévilion prestige et ma mère doit maintenant payer 30€ par mois pour un assurance dont on ne lui avait pas parler au départ pour le premier prêt (le mien qui a été accepter) alors quelle payer maintenant pour un crédit qui n'a finalement pas été accepter.

donc voila je voulais savoir si :

1) cette assurance Prévillion prestige qui couvrent 80 000 € qui selon la conseillère est le minimum possible alors que je rappelle que le crédit ne fait que 25.000+1000 donc un total de 26.000€ est elle obligatoire ? et si oui n'y a t-il pas une assurance qui couvre moins et moins chère mensuellement.

2) ce n'est pas obligatoire y a t'il des problème du fait que ma mère a maintenant signée ? (impossible d'annuler ou de baisser le montant).

Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

Salut,

J'ai a peu de chose pres le meme probleme si quelqu'un pouvait repondre a ces question ca me serait bien utile aussi

Merci
0