Concurrence entre courtiers

Max - Modifié par micheld33 le 5/08/2011 à 11:10
 marquis de carabas - 9 août 2011 à 21:04
Bonjour,

pour un prêt immobilier j'ai contacté plusieurs courtiers. j'ai eu une proposition intéressante d'un courtier qui ma envoyer chez la banque ou elle a trouve la proposition. arrivée a la banque on a monte le dossier pour le prêt il ne manqué plus la validation de l'assurance.
2 Jours après la banque m'appelle pour me dire que il peut plus suivre le courtier par qui je me suis présente car un autre courtier avais dépose le dossier avant, alors que je n'ai jamais eu de proposition de ce courtier et que je veut pas travaillé avec eux.

Il me reste plus que quel que jour pour que je propose un offre de la banque au notaire

Que puis je faire ? comment débloqué la situation??

4 réponses

Courtier-Assurance-Pret.info
8 août 2011 à 16:31
Bonjour

En effet, bien que surprenant cette situation, demandez simplement à votre banque de prendre celle qui serait prioritaire (demandez le tarif avant quand même...).

Ceci étant, je serais curieux de savoir pourquoi ce courtier a fait une offre pour votre dossier sans demande préalable de votre part?!
2
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
5 août 2011 à 11:03
Bonjour,

Dites à la banque de choisir le courtier qui lui convient !... Ou du moins celui qu'elle considère prioritaire dans la soumission de votre projet...

cdt
1
bonsoir

merci pour vos réponses, en fait le banquier me dit de choisir le courtier qui a dépose le dossier en premier, même si j'ai fait la démarche d'allée voir plusieurs courtier en aucun cas j'ai eu la proposition du courtier qui a dépose en premier mon dossier.

De toute façon j'ai pas envie de travaillé avec ce courtier mais avec l'autre courtier qui a été très compétent on me trouvant un bon prêt

je voulais savoir si la banque est obligé d'imposé le courtier ou j'ai le choix de choisir le courtier avec qui je veut conclure mon prêt immobilier?
0
marquis de carabas
9 août 2011 à 21:04
Vous avez le libre choix de souscrire l'assurance qui vous convient !

La banque n'a rigoureusement rien a vous imposer pas plus qu'elle n'a vous " dire de ....."

Bien cordialement
0