Billets bloqués au guichet de banque

michel - 2 août 2011 à 06:54
 azerlille - 11 août 2011 à 20:13
VERSEMENT en liquide

Bonjour,
Après avoir suivi les instructions j'ai engagé mes billets dans le compartiment réservé à cet effet.
Quelques minutes passent et l'appareil me délivre un ticket avec un montant affichant 0. La personne présente m'explique que j'ai du mal présenté les billets ce qui aurait provoqué un blocage et qu'il faudra venir mardi pour valider le versement (lundi fermé). Elle a refusée de me remettre un acquis de réception. Donc si mardi cette somme venait à disparaitre je n'ai strictement aucun document pour faire valoir mes droits. Comment faire devant une situation ou aucune procédure de vérification en ma présence ne peut être effectuée?

Merci pour votre aide et pour vos compétences.
Cordialement
Michel

3 réponses

Les billets sont bloqués dans le chemin qui les mène à l'endroit prévu. Dès que la machine pourra être ouverte, on va les retrouver.
Par contre, ne vous étonnez pas que l'on ne puisse vous faire de reçu seulement sur votre bonne mine !
1
marsupilami13
10 août 2011 à 08:13
Si vous appelez ça une réponse pour venir en aide, ce n'est pas gagné. Ma mine comme vous dites vaut largement la leur et la votre. Quand vous avez un litige sur 2000€ ce n'est pas anodin, ok. Partout, je dis bien partout quand vous avez un problème à une caisse il est réglé sur le champ et pour des sommes bien plus modiques. Un intervenant est demandé vient regarde écoute et vérifie le bien fondé de la victime. Les procédures de vérifications se font donc bien en présence du plaignant et c'est normal. Je ne vois aucune bonne raison que ce système échappe à une règle de contrôle immédiat en ma présence. Vous donnez un blanc sein un peu facilement, comme si il n'y avait jamais au grand jamais de problèmes bancaires. Tous les jours vous avez des banques qui sont condamnées au tribunal pour mille et une raison et heureusement qu'il n'y a pas que des attardés comme vous, qui poursuivent ces matadors qui se croient au dessus des lois. Il est urgent qu'une procédure soit mise en place pour ne plus laisser un client et oui nous sommes quand même des clients et respectables venir porter son argent 2000€ et repartir sans rien, une main devant une main derrière.
Votre réponse et nul quand on ne sait pas on se tait et on ne fait pas de l'esprit car il faut en avoir, pour ça, il faut un cerveau et la j'ai des doutes.
Cordialement
0
Bonjour marsupilami13,
Il y a très certainement quelques éléments de vérité dans votre réponse, je n'en doute pas. Il y a très certainement des choses intéressantes et importantes à ajouter à la réponse de Germain, je n'en doute pas non plus.
Mais quand même malgré cela, je trouve très intéressant de réfléchir à quelques points :
1) On peut respecter un minimum des personnes qui n'ont pas le même point de vue que soi. Ça ne fait pas de mal et ce n'est en rien dégradant pour soi.
2) Il est permis de penser que Germain est de bonne foi, et mieux renseigné que la moyenne, même s'il est peut-être d'un côté du système (qui ne l'est pas ?). Franchement j'ai lu pas mal de messages ici, et si vous n'êtes pas d'accord avec moi sur ce point, avouez quand même que vous pouvez faire un effort pour être constructif sur une situation lorsque vous ne partagez pas le point de vue d'un des intervenants au dialogue !
0
Bonjour michel,

Ce problème avait l'air a juste titre de vous préoccuper. Avez-vous des nouvelles à partager ?

Comme on est mardi soir, je suppose qu'un bon nombre de lecteurs pourrait attendre de savoir l'évolution avant de vous aider plus, si besoin est !

(J'espère cependant que tout s'est bien passé.)
0
marsupilami13
11 août 2011 à 05:30
Merci AZERLILLE et bonjour à tous,
Non, malheureusement je n'ai pas reçu d'autres réponses. Mon problème est résolu. J'ai le lundi matin fait un FAX à la banque l'attention du directeur avec la mention (Personnel, important). Il relatait l'incident et je concluais en demandant qu'il prenne toutes les mesures de sauvegarde et une en particulier, sa présence indispensable au comptage des sommes, étant mon seul garant. Le mardi après midi une préposée m 'a téléphonée pour me rassurer. L'affaire c'est donc (bien) terminée sans toutefois avoir une vraie solution face à ce type de problème. En effet, tant qu'ont les retrouvent, ça va, mais c'est le jour ou ont ne les retrouvera pas que le problème deviendra hard. La on viendra vous expliquer que leur système de comptage est infaillible etc. Surement pour les sommes versés sans incident, puisque il y a un ticket faisant foi, mais pour celles qui ne rentre pas dans le système classique là il n'y a rien, juste ma bonne mine : Est ce suffisant pour avoir gain de cause? A croire les déclarations sous entendues de ce brave monsieur, chez eux, il n'y a pas de gens qui pourrait avoir envie de prendre 2 000€ qui ne sont à personne et surtout que personne a de preuve de versement. Il n'en reste pas moins vrai que je n'ai pas mâché mes mots. Je me doute qu'il doit être de l'autre coté de la barrière mais il a oublié qu'il est aussi consommateur et pas à l'abri d'une mésaventure. Il suffi de regarder l'état d'engorgement des tribunaux pour ce dire qu'il n'y a pas autant de gens honnêtes qu'il semble vouloir le dire. Désolé de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Ceci étant dit, je le remercie de s'être intéressé à ma difficulté.
Avec mes compliments.
0
Bonjour marsupilami13.

Il m'avait échappé que michel = marsupilami 13 dans un même topic.

Par ailleurs mêmes avec ticket les sommes sont versées définitivement qu'après vérification en votre absence, du moins pour certaines banques.
0