Banque et prêt oseo

titine - 12 févr. 2010 à 16:08
 Nocta - 11 août 2011 à 23:34
Bonjour,

je cherche une banque qui pourrait me faire un pret garantie par oséo, car ma banque avec la crise ne me soutiens plus. j'ai besoin de pret de trésorerie. qui peux me trouver la solution, j'ais tout fais;

11 réponses

Un prêt oseo peut être accordé pour un investissement matériel ou une création d'entreprise. Rarement pour un besoin de trésorerie.
S'il y a des tensions de trésorerie dans votre affaire, que votre banque a du mal à payer vos dettes pour cause de compte trop débiteur, c'est à elle de faire une restructuration. Proposez-le lui, sur 5 ans par exemple et en apportant une garantie personnelle si possible. Bien sûr, il faudra faire sans découvert pendant toute la durée du prêt.
Revoyez l'ensemble du fonctionnement financier de votre affaire.
2
Bonjour "Titine",

Sachez tout de même que si le prêt bancaire est garantit par Oséo à hauteur de 50%, 60% ou même 70%, cela signifie qu'Oséo couvre la banque (et non vous) à hauteur de 50%, 60% ou 70% de la perte finale !!!

En d'autres termes, Oséo Garantie n'intervient pas pour assurer un emprunteur contre le risque de sa propre défaillance mais garantit les banques pour une partie de la perte finale éventuelle sur les opérations de crédit. Il ne s'agit pas d'une garantie supplémentaire mais seulement d'un partage de la perte finale avec la banque.
La banque exerce auprès des cautions les diligences nécessaires en vue du recouvrement de la TOTALITE de la créance.

Cordialement

Jeff
1
bonjour

mais non c est pas une arnaque...
il faut arreter avec ca... personne ne mets le couteau sous la gorge pour signer un credit

on a la chance en france d avoir des lois qui obligent les banques à nous fournir les conditions du pret

donc IL FAUT LES LIRE !!

en plus meme si vous signez vous bénéficiez de délai de retractation

donc pas de panique... et faites vous aider quand vous ne comprenez pas

cdt
1
www.oseo-banques-arnaque.fr
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous n'arretez pas de dire arnaque , mais avez vous pensez que tout le monde n'a peut etre pas le choix . je souhaite moi aussi faire un prêt pour pouvoir faire mes etudes infirmiers meme si j'aurais une bourse et un leger revenu des assedics le temps de cette formation , j'ai calculer que ce ne serais pas suffisant et lorsque j'ai demander un prêt a ma banque , on m'a demander un garant phisique . ma situtation : orphelin , emancipé lorsque j'etais mineur , et majeur actuellement aucun garant phisique possible , alors je fais quoi je joue les magiciens et tire l'argent de mon chapeau ou je vais jouer de l'acordeon dans les rues de paris ?
vous voyers arnaque ou pas , parfois on ne peut que choisir de se faire "entuber" en tout cas c'est ça ou retourner bosser a Mcdo

donc vous pouvez aller perdre votre temps et votre argent dans un procés qui de toute façon en as rien a foutre de vous parcqu'ils continurons a entuber d'autre personnes pour payer les 3 , 4 qui auront un bon avocat pour s'en sortir . apres vous faites comme ça vous chantes mais vous seriez gentils d'arrêter de disuader les gents comme ça parcque tout le monde n'a pas forcement le choix et par peur beaucoup vous laisser tomber leur infime chance de changer leur vie.
1
Jefff, enfin quelqu'un qui a compris le fonctionnement et la raison d'être d'Oseo. +1 pour vous.
0
Bonjour Germain,

C'est toi qui n'a rien compris et je le regrette !!!
0
bonjour jeff
ben germain est d accord avec vous ! pourquoi vous lui dites ca??
0
Bonsoir slydu64

Je dis celà car je suis l'une des nombreuses victimes (un millier de personnes recensé à ce jour) de cette machination et que Germain est un banquier au fait de ces abus !!!
0
jeff a bien caché son jeu mais ne répond pas à la question de titine. Je lui retire mon point !
0
Revenons a la question !

Pour obtenir un financement aupres de votre banque, faites appel au médiateur du credit de votre departement.
La Banque proposera un pret de renforcement de trésorerie garanti par OSEO si votre situation est viable.
Si votre boite va dans le mur alors la Banque refusera la requete du mediateur (mal vu pourtant).
OSEO couvre effectivement la banque, c'est une garantie qui arrive apres la bataille.
Bon courage.
A titre d'info, a quoi sont dus ces besoins ? La banque finance vos prelevements ou vous avez subi un impayé ou quoi d'autre ?
0
Vous êtes victime de la garantie OSEO, poursuivez les avec nous devant les tribunaux pour cette grande arnaque. Participons tous financièrement à ce projet qui a déjà fait l'objet d'une étude chez Me COLLARD pour conclure sur une "arnaque".

Rejoignez nous sur notre site:

http://www.oseo-banques-arnaque.fr
0