Enfant caution solidaire

Linette1109 - 8 août 2011 à 21:18
 azerlille - 9 août 2011 à 19:22
Bonjour,
Mes parents ont acheté un commerce il y a quelques années, ils se sont portés caution solidaire pour le prêt. J'apprends aujourd'hui que lorsque ma mère a signé ce document elle s'engageait elle mais engageait également ses enfants nés et à naitre à se porter caution solidaire. Je suis révoltée d'apprendre cela après des années et surtout étant majeure et ne dépendant plus de mes parents au moment de la signature comment est-il possible que je sois caution solidaire sans en avoir eu connaissance et sans avoir signé aucun document ?
Est ce vraiment légal ? Y a t-il un recours quelconque ?
Merci par avance.

1 réponse

Bonjour,

Avez-vous vu le contrat ?

Je crois bien que la seule caution effective sur les enfants soit sur leur héritage éventuel futur... (Ainsi que sur la part d'aide que pourront verser les parents...)
0
Bonjour,
Non je n'ai pas encore vu le contrat il doit me parvenir dans les prochains jours je l'attend avec impatience. Cette histoire m'inquiète beaucoup, il s'agit d'un prêt très important pour un commerce qui justement se porte assez mal en ce moment ...
0
Bonjour,

A votre place je m'inquièterais moins du fait qu'il puisse y avoir une telle clause que du fait qu'il puisse y en avoir aucune.

Jamais une telle clause ne sera considérée valide par un magistrat. Réellement présente, elle pourrait rendre invalide une partie du contrat, au préjudice du prêteur.
0