Enfant caution solidaire
Linette1109
-
azerlille -
azerlille -
Bonjour,
Mes parents ont acheté un commerce il y a quelques années, ils se sont portés caution solidaire pour le prêt. J'apprends aujourd'hui que lorsque ma mère a signé ce document elle s'engageait elle mais engageait également ses enfants nés et à naitre à se porter caution solidaire. Je suis révoltée d'apprendre cela après des années et surtout étant majeure et ne dépendant plus de mes parents au moment de la signature comment est-il possible que je sois caution solidaire sans en avoir eu connaissance et sans avoir signé aucun document ?
Est ce vraiment légal ? Y a t-il un recours quelconque ?
Merci par avance.
Mes parents ont acheté un commerce il y a quelques années, ils se sont portés caution solidaire pour le prêt. J'apprends aujourd'hui que lorsque ma mère a signé ce document elle s'engageait elle mais engageait également ses enfants nés et à naitre à se porter caution solidaire. Je suis révoltée d'apprendre cela après des années et surtout étant majeure et ne dépendant plus de mes parents au moment de la signature comment est-il possible que je sois caution solidaire sans en avoir eu connaissance et sans avoir signé aucun document ?
Est ce vraiment légal ? Y a t-il un recours quelconque ?
Merci par avance.
1 réponse
-
Bonjour,
Avez-vous vu le contrat ?
Je crois bien que la seule caution effective sur les enfants soit sur leur héritage éventuel futur... (Ainsi que sur la part d'aide que pourront verser les parents...)-
-
Bonjour,
A votre place je m'inquièterais moins du fait qu'il puisse y avoir une telle clause que du fait qu'il puisse y en avoir aucune.
Jamais une telle clause ne sera considérée valide par un magistrat. Réellement présente, elle pourrait rendre invalide une partie du contrat, au préjudice du prêteur.
-