Fichage incomprehensif.

lleuf Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 - 12 août 2011 à 11:18
lleuf Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 - 12 août 2011 à 14:52
Bonjour, juste avant de déposer début 2008 ,le bilan de la SARL dont j'étais le gérant, la banque à rejeté un chèque de l'urssaf.
Pendant la procédure de liquidation, j'avais reçu une lettre d'information m'indiquant "l'abaissement "de ma cotation.
Début mars de cette année, la banque de France, m'avise de la restitution de la "cotation standard".
Juste par curiosité, je me suis rendu dans l'agence de la caisse d'épargne la plus proche; pour demander un crédit. Et là, on m'annonce, mais sans vouloir me donner le nom du fichier, ni les éléments que je suis fiché Banque de France. Dés le lendemain, je retourne à la banque de France, où l'on me confirme, ma NON INSCRIPTION, tant au niveau personnel que Pro...Je contacte donc ma banque auprès de qui, l'incident avait eu lieu; et là non plus pas de fichage....
La caisse d'épargne refuse de me donner le nom de son fichier de référence, qui visiblement, n'est pas celui de la banque de France....

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
12 août 2011 à 13:01
Bonjour,

......La caisse d'épargne refuse de me donner le nom de son fichier de référence, qui visiblement, n'est pas celui de la banque de France....

Je suis d'accord avec vous cela semble abusif et en plus est désagréable.

MAIS

Une banque peut avoir un fichier.... Que l'on appellera "personnel" sur ses clients en incident.... Et n'a pas à vous rendre de compte.

Elle n'a pas le droit de le partager ce fichier avec d'autres établissements ...

Pour vous en affranchir saisissez la CNIL sur ce problème de fichier récurrent...

Mais surtout changer de crêmerie ....

Cdt
0
lleuf Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011
12 août 2011 à 14:52
merci du conseil.
Cdt
0