Usure frauduleuse de la carte bleue

ANNANA - 12 août 2011 à 23:16
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 13 août 2011 à 16:04
Bonjour,

OPPOSITION PAR MA BANQUE DE LA CARTE BLEUE POUR USURE FRAUDULEUSE /
le débit différé et autorisation découvert de 400 €.
Le 5 de chaque moi les cartes bancaire devant être débitées, je me retrouvais avec un
découvert de 5 x plus et ce pendant 3 jours jusqu'à ce que je puisse créditer mon compte le 9 de chaque mois. Mais quelques jours après, je me retrouvais à nouveau dans le cadre du découvert autorisé (400 €).
La banque vient (aout 2011) de faire opposition à ma carte avec ses conséquences :
autorisation de découvert annulé et toutes opérations de débit (prélèvements) impossibles.
Je suis à découvert de 1500 € et ce jusqu'au 9 septembre.
J'ai demandé à la banque de régler l'EDF et SFR. MA CONSEILLERE M'A DIT QU'ELLE DEVAIT SE RAPPROCHER DE LA DIRECTION ET QU'ELLE ME RECONTACTERAIT POUR SIGNER UN PROTOCOLE D'ACCORD; Elle m'a parler de faire des chèques de banques et me les remettre ,
Quels sont mes droits ? lA BANQUE PEUT ELLE M4OBLIGER A RENFLOUER LE COMPTE AUSSI RAPIDEMENT SANS ME LAISSER AUCUN POUVOIR DE subsides. Quels sont les frais qu'elle peut me ponctionner de fait de ces incidents.
jE SUIS RESPONSABLE DE CETTE SITUATION? MAIS A CHAQUE ACHAT PAR CARTE BANQUE LA BANQUE EST INTERROGER ET DONNER SON ACCORD "PAIEMENT ACCEPTE"
Merci de m'aider en m'indiquant quels sont mes droits.
J'ai remis ce jour ma carte bleue inutilisable que la conseillère s'est dépêchée de tordre comme s elle lui faisait peur.

1 réponse

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
13 août 2011 à 16:04
Bonjour,

jE SUIS RESPONSABLE DE CETTE SITUATION?
Oui, c'est vous qui avez utilisé plus d'argent qu'il y a sur votre compte.

MAIS A CHAQUE ACHAT PAR CARTE BANQUE LA BANQUE EST INTERROGER ET DONNER SON ACCORD "PAIEMENT ACCEPTE"
Oui, mais vous avez une carte à débit différé. A chaque achat votre banque est interrogée ? Etes-vous sûr ? Est-ce une carte à autorisation systématique ? J'en doute...

Cdlt,
1