Frais après clotûre de compte
Ninie 56
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feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voici mon problème, j'ai clôturé mon compte au CA depuis maintenant plusieurs mois (papier de "résiliation" à l'appui) malheureusement 2 organismes : ma mutuelle et la Ligue contre le cancer n'ont pas effectué le changement de compte assez rapidement.
Donc ils ont prélevé la somme de 40euros sur mon ancien compte, depuis le CA me compte régulièrement des frais d'intervention et frais de lettre d'information (15euros/ lettre tous les 15jours), cela revient à une belle somme pour eux de + de 200 euros, malheureusement au chômage actuellement et vivant à 2 sur un smic,je ne peux les rembourser.
Comment faire? dois-je payer ces frais? ou ne rembourser que les sommes dues de ma mutuelle et de la Ligue?
Merci d'avance de vos réponse
Voici mon problème, j'ai clôturé mon compte au CA depuis maintenant plusieurs mois (papier de "résiliation" à l'appui) malheureusement 2 organismes : ma mutuelle et la Ligue contre le cancer n'ont pas effectué le changement de compte assez rapidement.
Donc ils ont prélevé la somme de 40euros sur mon ancien compte, depuis le CA me compte régulièrement des frais d'intervention et frais de lettre d'information (15euros/ lettre tous les 15jours), cela revient à une belle somme pour eux de + de 200 euros, malheureusement au chômage actuellement et vivant à 2 sur un smic,je ne peux les rembourser.
Comment faire? dois-je payer ces frais? ou ne rembourser que les sommes dues de ma mutuelle et de la Ligue?
Merci d'avance de vos réponse
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- Compte caf cloturé - Forum CAF
Je ne sais pas si cet argument de "date anniversaire" est vraiment valide sachant que c'était un compte chèque classique (pas un PEL ou une épargne ...)
Que précise l'ensemble des écrits que vous avez adressé à votre banque ? Enfin que précisent les écrits dont vous avez une preuve d'envoi à votre banque ?
Les documents en ma possession sont des "résiliations" de comptes et de cartes de mes différents comptes chez eux, suite à mon rendez-vous avez mon ancienne conseillère.
Ainsi qu'un document me précisant que la somme de 10euros pour la Ligue fut rejettée faute d'approvisionnement suffissant (logique : plus cliente donc plus d'argent sur ce compte).
Suite à un entretien téléphonique avec une collègue de mon ancienne bancaire (pour cause de vac), j'apprend que les papiers en ma possession ne sont que des résiliations de services liés à mon compte chéque, et que ce dernier n'est pas réellement clos depuis 11mois : quelle belle surprise ;-)
Pour moi, d'avoir remis mes comptes chèques à zéro, de demander la clôture de mes comptes, de rendre mes cartes bancaires et de signer des documents de résiliation chez eux est assez clair dans mon esprit, mais pas pour eux.
Quelqu'un aurait-il une solution à ce gros sac de noeud ?
Merci d'avance
Ninie 56