Question sur un Crédit à la Consommation

stephanie_playa - 9 août 2011 à 22:38
 azerlille - 9 août 2011 à 23:02
Bonjour,

Ma demande de crédit a été pré-accepté par téléphone par un établissement de Crédit. J'ai un crédit de 1 000 € actuellement à ma banque sur 12 mois mais je ne l'ai pas mentionné lors du questionnaire car j'avais peur que mon crédit soit refusé. Je souhaiterais savoir s'ils avaient la possibilité de vérifier lors de l'étude de mon Dossier si j'ai un autre crédit ?

Merci d'avance

1 réponse

Tout dépend des organismes en question. (Ex : CA Consumer Finance = Finaref = Sofinco...). Pas sûr du tout.

Néanmoins ce que vous avez fait est dangereux et frolle le délit sanctionné par la loi pénale !


Vous indiquez que votre crédit à été pré-accepté par téléphone. Je suppose que vous allez recevoir des papiers, puis les renvoyés signés accompagnés de justificatifs.

À votre place :
* J'envisagerais très sérieusement de ne pas renvoyer le dossier, de les appeler (si vous trouvez ça plus poli) pour dire que vous abandonnez. Vous n'aurez pas à vous justifier.
* De rayer et de rectifier sur la feuille ou l'on vous demande la mensualité des crédits en cours, puis de signer et envoyer. Ainsi vous ne signerez aucune fausse déclaration. Ils sont sensés soit refuser le prêt, soit le ré-étudier avec une possibilité toujours "favorable" (enfin aussi "favorable" que peut l'être un crédit conso). En principe, ils ne sont pas sensés faire comme si la pièce était arrivé chez eux et s'abstenir de ré-étudier... Je dis bien "ils ne sont pas sensés". Si vous avez été averti que la conversation était enregistrée, et que vous avez répondu des mots explicites à une question posée en plus de 5 sec, c'est risqué. Si vous avez dit le mot "non", il serait dur de toute façon de prouver qu'au bout du fil, la conversation était suffisamment audible pour que vous ne puissiez pas faire d'erreur. Si vous n'avez pas été prévenu d'un enregistrement, c'est très improbable que la conversation orale puisse être utilisé contre vous.
1