Séparation avec 2 enfants et un appart acheté en commun

Greg5974 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 1 nov. 2014 à 19:16
 Germain - 5 nov. 2014 à 16:11
Bonjour, nous avons acheté un appart en mars 2010. elle en a 53,5 % et donc 46,5 pour moi.
Elle est partie habiter avec nos enfants chez ses parents ce 11 juin 2014.
L'appart est en vente depuis 6 mois et je reste seul pour l'habiter et le rénover.
Comment puis je faire pour qu'elle participe à la rénovation sachant que toute discussion essentielle concernant notre appart est vaine.
Nous sommes passés devant la JAF pour les enfants et ça s'est à peu près bien passé mais je dois payer une pension alimentaire de 300€ pour nos 2 enfants et elle sait très bien que tant que l'appart ne sera pas vendu je ne pourrais assurer. Car, au delà du prêt de 784€ par mois (elle continue à me verser 400€ pour ce prêt), il y a les charges qui sont calculés sur 4 personnes quand nous habitions encore ensemble.
C'est facile pour elle, elle est retournée habiter chez papa maman et donc nourri logé blanchi, moi je dois me demmerder seul, que ce soit pour les vacances scolaires des enfants ou autres...
Mais le problème est qu'à chaque fois que je lui parle de chose concrète elle ne répond pas, quid de ta participation pour la rénovation de l'appart ??
Quid de la taxe foncière à payer ?
Rien, elle ne me répond rien...
Puis-je faire appel à un médiateur pour discuter de tout cela ?
Je n'ai pas les moyens de me prendre un avocat, elle en a un, payé par ses parents.
J'ai tout détapissé chez moi mais n'ai plus de tunes pour le reste, que faire ???
C'est malheureux mais dans ce pays, il n'y a pas d'égalité entre le papa et la maman quand on a 2 enfants en bas âge, 4 ans et demi et 3 ans, c'est forcément la mère qui les a...
La seule chose qu'a regardé la JAF quand nous sommes passés devant elle le 2 septembre c'est ma fiche de paie........ Elle n'a même pas pris le soin de regarder les charges qui m'incombent....
Paye ta justice !!!
Merci de m'aider dans ce creux de vague...
PS : est-ce normal qu'elle touche encore 313€ de CAF avec 2 enfants de 4 ans et demi et bientôt 3 ans ???
A voir également:

1 réponse

La rénovation de l'appartement n'est pas un acte essentiel, à la différence des taxes et emprunts. C'est certainement pour cela qu'elle décline toute participation et franchement, on la comprend.
0