Obtenir un credit a la Volkswagen Bank

Rs411 Messages postés 18 Statut Membre -  
unefilleuneile Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà je présente mon cas. J'ai une entreprise en nom propre. Je déclare gagner 2600€/mois. Sur ces 2600€/mois, 1000€ sont attribués au credit de la maison (38% ne faites pas la calcul).
J'ai signé hier un bon de commande pour une Polo 2014 Serie spécial cup TSI 90. Le prix de la voiture est de 18550€. Il tombe à 13700€ avec la reprise de ma voiture actuelle (2000€+1750€ d'aide à la repise+1500€ de geste commercial).
Sur ces 13700€ je fais un apport de 4000€ (6000€ donc avec la reprise de la voiture). Le prix est de 9700€. On est tombé daccord avec le vendeur pour un credit a taux 0% pour un montant de 300€/mois, assurances incluses.
Seulement voilà, j'ai entendu dire que le seuil de taux d'endettement était de 33%, or je suis déjà a 38%.. Payer ces mensualités n'est en aucun cas un problème pour moi (sinon je ne m'aventurerais pas la dedans).
Je perçois aussi 228€ de la Caf pour mon enfant.
Pensez vous que malgré mon taux d'endettement, du fait que je sois une entreprise en nom propre et que je fasse 6000€ d'apport je puisse obtenir ce credit a taux 0?
Merci d'avance

6 réponses

Rs411 Messages postés 18 Statut Membre 1

"Mais attention, ton interlocuteur a-t-il bien l'accord de l'instance qualifiée de VW Bank ?"
C'est à dire ? Pour le moment le dossier a été remis à la vw bank ils doivent me donner une réponse.
1
unefilleuneile Messages postés 51 Statut Membre 5

Bonjour,

Vous pouvez toujours faire le dossier de crédit si vous êtes effectivement sûr de vos capacités de remboursements.
A voir par la suite si votre demande de financement sera acceptée ou pas..
1

Bonjour, merci de votre reponse
Le dossier est fait justement je voulais avoir votre avis sur si je vais l'avoir ou pas
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

La règle des 33% c'est un critère de prudence pas une obligation imposée par la loi.
Si la VW Bank et toi êtes d'accord pour y déroger, pourquoi pas ? Mais attention, ton interlocuteur a-t-il bien l'accord de l'instance qualifiée de VW Bank ?
0
Germain

Déjà, achetez-vous cette voiture à titre professionnel ou personnel ?
0

Professionnel mais elle sera utilisée dans ma vie courante aussi.
0
Germain

Dans ce cas, la banque ne s'interroge pour le crédit qu'à votre exploitation. L'ensemble des charges de remboursement de crédit ne doit pas dépasser 50% de l'E.B.E. (Excédent Brut d'Exploitation) à voir sur votre bilan. Donc rien à voir avec les 33% que l'on a l'habitude d'entendre à qui mieux mieux et qui n'a jamais été une limite infranchissable.
Il ne faut pas financer la TVA, ça ne sert à rien puisque vous la récupérez très vite. Une autre solution idéale pour le professionnel, le crédit bail, autrement appelé leasing. Servez-vous en car les charges du CB ne sont pas imputées en totalité sur l'EBE.
0

Le seul hic dans cette histoire est que lors de la signature le vendeur ne m'a pas parlé d'acheter la voiture pour ma société. Mais le document que j'ai fourni est l'avis d'imposition. Donc ça passe ?
0
Germain

Vous êtes entrepreneur individuel ?
0

C'est ça. Je suis artisan, je travaille seul mon entreprise porte mon nom.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Personne d'autre pour donner son avis?
0

Credit accordé ! Merci à tous !
0
Germain

Bravo !
0
unefilleuneile Messages postés 51 Statut Membre 5

Contente pour vous :)