Mon crédit renouvelable
Résolu
lolomina
Messages postés
83
Statut
Membre
-
Germain -
Germain -
bonsoir, j'ai une question toute bête, et le suis je aussi car je ne comprends pas la réponse de la société de crédit voila ce dont il s'agit:
j'ai un crédit renouvelable depuis quelques années tout va bien ,j'en suis contente , sauf que là je m'énerve un peu avec les personnes(de cette société) me répondant par téléphone je veux rembourser sur les 6000€ de plafond 4000€,j'ai donc demander si du fait de rembourser presque la totalité de mon crédit cela allait diminuer le montant de mes remboursements , et leur réponse fut "non " ce sera toujours la même somme que ce soit pour 6000€ ou pour les 4000€
alors ma question est donc est ce normal tout simplement?
merci si vous pouviez me guider je vous souhaite une bonne soirée
cordialement
lolomina
j'ai un crédit renouvelable depuis quelques années tout va bien ,j'en suis contente , sauf que là je m'énerve un peu avec les personnes(de cette société) me répondant par téléphone je veux rembourser sur les 6000€ de plafond 4000€,j'ai donc demander si du fait de rembourser presque la totalité de mon crédit cela allait diminuer le montant de mes remboursements , et leur réponse fut "non " ce sera toujours la même somme que ce soit pour 6000€ ou pour les 4000€
alors ma question est donc est ce normal tout simplement?
merci si vous pouviez me guider je vous souhaite une bonne soirée
cordialement
lolomina
A voir également:
- Mon crédit renouvelable
- Crédit alterna avis - Forum Banque et Crédit
- Cette operation se solde par un credit - Forum Assurances
- Crédit pour ficp en cdi urgent forum - Forum Banque et Crédit
- Problème dépôt espèce crédit agricole - Forum compte bancaire
- Virement ag credit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Le crédit revolving peut fonctionner, selon les établissements, de deux manières. Soit on vous demande une mensualité calculée en fonction du plafond d'autorisation (qui ne peut être inférieure à 3% de ce capital, si ma mémoire est bonne). Par exemple, pour 6000€ cela donnerait une mensualité minimum de 180€ modulable au-dessus mais pas en dessous. Pour 4000€, cela donnerait logiquement 120€.
Mais il y a un autre système que certains utilisent (toujours en respectant la règle des 3% mini) c'est : (hypothèse d'école)
de 0 à 3000 = mensualité 90€ minimum
de 3000 à 6000€ = mensualité 180€ minimum
6000 à 10000€ = etc...
Vous êtes certainement dans le deuxième cas de figure. PAr contre, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que vous paierez moins d'intérêts puisque vous rembourserez plus rapidement.
Mais il y a un autre système que certains utilisent (toujours en respectant la règle des 3% mini) c'est : (hypothèse d'école)
de 0 à 3000 = mensualité 90€ minimum
de 3000 à 6000€ = mensualité 180€ minimum
6000 à 10000€ = etc...
Vous êtes certainement dans le deuxième cas de figure. PAr contre, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que vous paierez moins d'intérêts puisque vous rembourserez plus rapidement.