Prélèvement Automatique

mumiflo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 3 nov. 2014 à 10:11
 Germain - 6 nov. 2014 à 16:50
Bonjour,
Je paie mes impôts , taxe foncière , taxe d'habitation depuis des années en prélèvement automatique mensuellement mais ma banque a oublié de payer deux mois alors que le compte était suffisamment approvisionné.Les impots m'ont obligé de regler la somme restant du en intégralité avec des indemnités de retard , est ce normal et que dois je faire?
Cordialement
M Gallach

3 réponses

mais ma banque a oublié de payer deux mois alors que le compte était suffisamment approvisionné.

Je serais curieux de savoir comment cela a pu se passer ...
0
Ah, bin, dites dons une banque qui oublie de traiter des ordres de prélèvements qui lui arrivent...
Et je parie qu'elle vous a escroqué de 20 € en plus par prélévement oublié !..Non ?
0
mumiflo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
5 nov. 2014 à 17:07
La réflexion est pertinente mais cela ne me donne pas de solution

Merci de me donner une réponse

Cordialement
0
Tout simplement, puisque cela ne vous vient pas à l'esprit, c'est que pour un prélèvement, ce n'est pas la banque qui initie l'ordre (à la différence d'un ordre de virement permanent) mais le créancier (en l'occurrence les impôts). Donc s'il manque deux prélèvements, c'est que 1: le créancier n'a pas présenté son avis de prélèvement (venant des impôts, cela m'étonnerait) ou bien 2: que la banque n'a pas payé pour défaut de provision, comme le pense Winch.
Dernière solution, problème technique où ni la banque ni le créancier n'est responsable, dans ce cas, voir avec votre banque ce qui s'est passé.
0