Location voiturette - Litige chèque encaissé

shinji_46 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 15:26
 tchoi - 7 nov. 2012 à 06:12
Bonjour,

J'ai le 10 octobre signé un contrat de location pour une voiture sans permis.
Je précise qu'il s'agit d'un petit loueur indépendant et non d'une grande franchise.

Le contrat porte sur une durée de location de 1 mois, pour un montant de 20 euros par jour.
Un premier chèque de 620 euros a donc logiquement été encaissé vers mi octobre.

Etant donné qu'initialement nous souhaitions louer le véhicule pour une durée supérieure (3 mois), j'ai par avance donné au loueur 2 autres chèques de 600 et 620 euros.
Il était convenu que ces chèques seraient encaissés le 10 de chaque mois suivant, si on décidait de poursuivre le contrat.

J'ai contacté le loueur samedi 03 novembre, pour lui indiquer que nous ne souhaiterions pas poursuivre le contrat.
Il a été un peu surpris, demandant les motifs. Nous avons convenu de nous rencontrer mardi 06 novembre pour discuter de tout ça.
Cependant je constate aujourd'hui sur mon compte qu'il a encaissé le 31 octobre le chèque pour le deuxième mois.


Voilà donc les questions que je me pose avant ce rendez-vous avec lui :
- peut-il encaisser le chèque du deuxième mois alors que ça n'est régit par aucun contrat ?
- quels recours pourrai-je avoir dans le cas où il déciderait de garder tous les chèques malgré notre refus de prolonger la durée du contrat ?

1 réponse

pourquoi payer en avance une location? pratique bizarre de votre part et de celle du loueur ,en general il prenne une empreinte de votre carte bleu
0