Immatriculation Belge
Aquilon9444
Messages postés
9
Statut
Membre
-
cacahuéte46000 Messages postés 725 Statut Membre -
cacahuéte46000 Messages postés 725 Statut Membre -
Bonjour,
J'envisage la location d'un appartement en Belgique avec le statut de résident. Donc je peux acheter un véhicule en Belgique qui y sera immatriculée. Mais est-ce que je peux rouler avec en France sachant que j'y ai mon domicile principal aussi ? Je suis retraité.
Merci pour vos réponses
J'envisage la location d'un appartement en Belgique avec le statut de résident. Donc je peux acheter un véhicule en Belgique qui y sera immatriculée. Mais est-ce que je peux rouler avec en France sachant que j'y ai mon domicile principal aussi ? Je suis retraité.
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Numero de formule carte grise belge
- Formule de politesse - Guide
- Ecrasement carte grise prix ✓ - Forum Automobile
- Numero securite sociale ✓ - Forum sécurité sociale
- Numéro chassis ne correspond pas carte grise ✓ - Forum Automobile
- Formule zen lcl - Forum carte bancaire
8 réponses
bonjour
je ne sais si vous êtes bien informé.
nous sommes en Europe , avec libre circulation des biens et des personnes pour les résidents Européens.
vous pouvez donc acheter un véhicule en Belgique , le faire immatriculer en Belgique et rouler en France avec.
vous pouvez même acheter en Belgique , le faire immatriculer en France et le faire assurer en Belgique.
je ne sais si vous êtes bien informé.
nous sommes en Europe , avec libre circulation des biens et des personnes pour les résidents Européens.
vous pouvez donc acheter un véhicule en Belgique , le faire immatriculer en Belgique et rouler en France avec.
vous pouvez même acheter en Belgique , le faire immatriculer en France et le faire assurer en Belgique.
bonjour
Une petite correction:
si vous êtes français avec votre résidence principale en Belgique, la voiture doit être immatriculée en Belgique.
Les contrôles sont fréquents, surtout frontaliers.
Une petite correction:
si vous êtes français avec votre résidence principale en Belgique, la voiture doit être immatriculée en Belgique.
Les contrôles sont fréquents, surtout frontaliers.
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Bon, je veux bien immatriculer le véhicule en Belgique, mais que se passe t-il en cas de contrôle en France ? Si je comprend bien, en Belgique le véhicule doit être immatriculé en Belgique et en France le véhicule doit être immatriculé en France !! C'est Kafkaien, non.
Merci pour les réponses
Merci pour vos réponses. Bon, je veux bien immatriculer le véhicule en Belgique, mais que se passe t-il en cas de contrôle en France ? Si je comprend bien, en Belgique le véhicule doit être immatriculé en Belgique et en France le véhicule doit être immatriculé en France !! C'est Kafkaien, non.
Merci pour les réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben, il n'y pas de soucis..
Vous êtes résident en Belgique, avec plaque Belge..
Je suis Belge, vous croyez que je change de plaques quand je passe mes vacances dans le sud de la France?
C'est juste une question de taxe de roulage.. c'est tout.
Vous êtes résident en Belgique, avec plaque Belge..
Je suis Belge, vous croyez que je change de plaques quand je passe mes vacances dans le sud de la France?
C'est juste une question de taxe de roulage.. c'est tout.
Merci pour votre réponse, Choubaka. Mais j'ai aussi un domicile en France. Donc en cas contrôle, en France, il se passe quoi ?
je parle de résidence "principale"..
Votre véhicule doit être immatriculé dans le pays de cette dernière.
Le véhicule ne peut pas être immatriculé dans le pays de la résidence secondaire
https://europa.eu/youreurope/citizens/vehicles/registration/formalities/index_fr.htm
Votre véhicule doit être immatriculé dans le pays de cette dernière.
Le véhicule ne peut pas être immatriculé dans le pays de la résidence secondaire
https://europa.eu/youreurope/citizens/vehicles/registration/formalities/index_fr.htm