Volant moteur et embrayage vice caché?

Eusaebe Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 11 nov. 2012 à 18:14
Eusaebe Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 13:10
Bonjour,

Je fais appel à vous pour avoir des conseils suite à la vente de mon véhicule. Je vous explique:

Dimanche 4, l'acheteuse, son conjoint et un soit disant ami "mécano" viennent voir mon véhicule pour un possible achat. Je leur présente le véhicule qui à 115 000km, légère éraflures sur le côté, le prochain entretien à faire dans 2000km, contrôle technique OK. L'acheteuse roule la première, son conjoint ensuite en rentrant. Rien à signaler, l'acheteuse veut le véhicule.
Mercredi 7, l'acheteuse vient chercher le véhicule.
Vendredi 9, l'acheteuse me contacte car elle a remarqué que la voiture "broutait" en première, elle a été chez Peugeot qui lui a dit que s'était le volant moteur et l'embrayage été bon à changer. Elle me demande de lui rendre son chèque de banque ou de lui payer les réparations.

Lors de l'essai du véhicule rien a été à signaler aucun "broutage" non plus...

Est-ce un vice caché ou non? sachant que le véhicule n'avait rien en partant de chez moi mercredi soir.

Que dois-je faire ?

Merçi pour vos réponses.

Cordialement

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
11 nov. 2012 à 23:43
Bonjour,

115000 km!!! où est le vice caché ??

Embrayage fatigué, ce qui peut être normal.

Le vice caché : panne ou anomalie dont le propriétaire a connaissance et qu'il cache à son acheteur.. réservé aux professionnels.
Seul un expert en automobiles peut attester de ce vice... et encore.

Tu ne réponds pas et tu laisses courir, tu ne risque rien.
3