Infraction code de la route

Résolu
barrywith Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - 10 nov. 2012 à 07:23
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 13 nov. 2012 à 13:46
Bonjour,
j ai 26 de permis de voiture et n ai jamais fait d infraction au code de la route j ai etez flacher par redar automatique le 6 11 2012 pour non respect d arret au feu rouge va t on me retirer des point sur mon permis de 12 point merci de me repondre.

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 10/11/2012 à 07:36
Bonjour,

va t on me retirer des point sur mon permis de 12 point  


a votre avis ??? voila les risques

Non respect de l'arrêt au feu rouge ou au stop
Contravention de classe 4

Perte de 4 points sur le permis de conduire
Amende forfaitaire de 135€
Amende forfaitaire minorée de 90€
Amende forfaitaire majorée de 375€
Maxima 750€
Suspension de 3 ans du permis de conduire.
.

Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
2
Devaullieu Louis
12 nov. 2012 à 16:01
Perte de 4 points sur le permis de conduire
Amende forfaitaire de 135€
Amende forfaitaire minorée de 90€
Amende forfaitaire majorée de 375€
Maxima 750€
Suspension de 3 ans du permis de conduire..


Ce n'est malheureusement pas suffisant.
Dans une nouveau durcissement de cette infraction routiére, je souhaiterais rajouter les propositions suivantes :
Suspension définitive du permis de conduire sans possibiliter de représentation.
Emprisonnement ferme en camp en cas de récidive ( donc conduite sans permis ).
Mort par pendaison ou le bûcher sur la place publique en cas d'accident ayant entraîner la mort d'innocent :
http://www.europe1.fr/Faits-divers/Cannabis-un-bebe-tue-dans-un-accident-1307275/

Et je reste courtois pour la répulsion que m'entraîne tous ses assasins au volant !
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 08:07
Bonjour,

Oui.

Cdlt
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
12 nov. 2012 à 17:06
Bonjour,

Légèrement abusif sur certains points :

Devaullieu Louis - 12 nov. 2012 à 16:01
Perte de 4 points sur le permis de conduire
Amende forfaitaire de 135€
Amende forfaitaire minorée de 90€
Amende forfaitaire majorée de 375€
Maxima 750€
Suspension de 3 ans du permis de conduire..

Ce n'est malheureusement pas suffisant.
Dans une nouveau durcissement de cette infraction routiére, je souhaiterais rajouter les propositions suivantes :
Suspension définitive du permis de conduire sans possibiliter de représentation.
Emprisonnement ferme en camp en cas de récidive ( donc conduite sans permis ).
Mort par pendaison ou le bûcher sur la place publique en cas d'accident ayant entraîner la mort d'innocent :
https://www.europe1.fr/faits-divers/Cannabis-un-bebe-tue-dans-un-accident-388614

Et je reste courtois pour la répulsion que m'entraîne tous ses assasins au volant !

La peine de mort est abolie en France, ne l'oublies pas, tu peux très bien te retrouver dans ce cas un jour ou l'autre, sans le vouloir.
0
Devaullieu Louis
13 nov. 2012 à 13:43
Bjr Nemrod18,

Je suis entiérement d'accord avec vous ; Certains points peuvent "paraître" abusifs..
Effectivement la peine de mort fût (malheureusement, cela est mon avis personnel) abolie en France en 1981 sous la présidence de Mr Mitterand où je me souviens encore à l'époque du résultat d'un sondage auprés de la population qui montrait que plus de 70% était contre l'abolissement de cette peine. Mais qu'importe, il faut parfois ne pas savoir écouter la vindicte du peuple qui est souvent beaucoup plus dure que celle des jugements parfois trop cléments. La raison est que le peuple rend la sentence avec son coeur, entier. La peine de mort fut quand même abolie, un acte courageux et digne de notre président au yeux du monde pour la France que d'abolir cette peine.
Mais malgré tout, et loin de moi de vouloir relancer ce débat qui n'a pas lieux d'être ici, je ne suis pas d'accord avec vous sur un point :

tu peux très bien te retrouver dans ce cas un jour ou l'autre sans le vouloir.

Cela est fort vrai et serait donc fort entendu à la conséquence de mes actes sciement choisis à ses conséquences entendu et je répondrai dans ce cas : " J'ai endueillé des familles innocentes par mon comportement irresponsable et j'ai, de plus, récidivé ?
Que l'on m'améne sans attendre à l'échafaud, je veux payer de ma vie, il pourrait ne pas être autrement. Que je sois digne de prétendre être Homme !

Ni digne , ni hautain dans ma réponse entendez-vous, il me semble seulement impossible d'admettre qu'il en soit autre. Cela voudrait alors que je ne suis ni digne de mon nom et de mes aieux , ni digne de me reconnaître étant Homme d'avoir endeuillé une famille ou autre. Malheureusement, la noblesse d'embrasser ses responsabilités à notre époque n'existe quasiment plus.

Voilà Nemrod18, ma réponse est un peu longue, je vous l'accorde, ni voyez aucune animosité dans mes propos à votre réponse, il n'y en a pas, cela était mon humble avis sur cette question.
J'apprécie d'autant plus souvent vos réponses sur le forum et j'aime à les lire. je suis souvent d'accord avec elles, cela est la raison que je suis entirement d'accord avec vous ; certains point peuvent paraître abusifs... Mais ne le faudrait il pas quand on voit le résultat tous les jours de cette boucherie routiére et tout ses actes manifeste irresponsabilité de nos " congénéres " ?

En vous saluant
Cdlt
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
13 nov. 2012 à 13:46
Je te salue également.
0