Délai pour repasser son examen de conduite [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Malibouu
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2012
-
Bonjour,
j'ai passer mon examen il y a un mois et je ne l'ai pas eu,je voudrais juste savoir quel est le délai aproximatif pour être représenté? mon moniteur me dit que c'est la préfecture qui envoie la convocation et qu'il ne sais pas lui même quand elle le fera... merci de vos réponses
A voir également:

9 réponses

bonjour, le délai minimum entre 2 examens de conduite permis B est de 15 jours, ensuite tou dépend des places dispo dans ton auto-école en ce qui concerne les places d'examen, ce n'est pas la préfecture qui envoie les convocation,mais la DDE elle envoie des places de code et de conduite, et c'est ton moniteur qui les attribue, la DDE envoie donc c'est places le 19 ou le 20 de chaque moi par minitel? voilà tu sais tout. J'ai une auto-école
421
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21796 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour, j'ai passé mon permis il y 2 mois a peu près, la secrétaire de mon auto ecole dit que je suis inscrite dans la liste des places nominative qui est envoyé à la prefecture, et pour avoir ma date il faut que j'atende de recevoir une convocation personelle venant de la prefecture mais je trouve ça bizard... . normalemen c'est l'auto ecole qui place ses élèves pour le permis?nn? la prefecture ne remet pas simplement le nombres de places à l'auto ecole?..la refecture n'a pas que ça a faire pour me donner ma propre convocation au permis je pence...merci de me répondre...
bonjour, j'ai besoin de savoir, jai passé mon permis le 21 avril 2011, j'ai pas eu et l'auto-école ma tout renvoyer soit disant c'est la préfecture alors que c'étais le tampon de l'auto-école qui étais de déçu et non pas celui de la préfecture et il ne veux plus me representé après les 15 jours du passage et pour que je rajouté des heures faut que j'attende 3 mois maximun pour me réincrire chez eux. Donc j'ai besoin de savoir s'ils ont droit de faire sa. merci
bonjour je suis dans le même cas que vous mais une chose est sure c'est qu'il faut raler pour avoir une date j'ai echoué a mon permi debut janvier 2011 comme mon auto ecole ma dit de revenir deux mois apres j'y suis retourner en mars et a chaque fois c'était la même rangaine (toujours pas de place) j'y allait toute les semaine et jamais de place puis un jour c'est mon homme qui y est allée et en gros il a taper scandale et bizarrement il a eu une place pour moi!!!je trouve ca honteux et inadmissible!!!
puis je savoir si il est vrai qu' IL FAUT ATTENDRE DES ¨PLACES NOMINATIVES CAR ON A ECHOUE AU PERMI 4 FOIS!car depuis mon passage en juin; on me dit que je doit attendre des places nominatives de la PREFECTURE!!
POUVEZ VOUS ME DIRE SI MON AUTO ECOLE ME DONNE LA BONNE REPONSE
MERCI A L AVANCE DE ME REPONDRE SI VOUS EN SAVEZ PLUS SUR CE SUJET
Bonjour coco ,
moi aussi on m'a dit la même chose. On m'a parlé des places supplémentaires qu'on donne aux élevés ayant raté plusieurs fois (perso j'ai raté mon permis 2 fois et il y a toujours rien qui avance...) Le chef de l'auto école m'a parlé des places dont la préfectures imposés aux élevés et il impose aussi la ville du passe de permis. Je trouve sa un peu bizarre!
> soso
Quelqu'un peut me dire si il est possible de contacter directement la préfecture de notre ville pour obtenir une date d'examen de conduite dans le cas où l'auto-école ne le souhaite pas... ?
Malibouu
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2012

Bonjour, j'ai passer mon permis pour la première fois le 23/10/12 et je l'ai rater, mon dossier code/permis ce termine en mars 2013 donc je perd mêmes mon code, et il ne veuillent pas me donner une place pour repasser mon permis, j'aurais PEUT ETRE droit a une 2ème chance, mais pour essayer toute mes chance (donc les 5) je peut faire comment? L'auto école nous répète qu'il n'y a plus de place etc, mais mon dossier ce termine en mars, merci.
JE NE V PAS TE FAIRE PEUR,mais mon fils a raté son permis pour la 3eme fois,et une foie de plus l'a loupé,il faut te dire que lui son autoecole surchargé de monde et qui inscri tous les jours de nouveaux eleves,propose des dates espacé de 7 a _ mois. Imagine le stresse qu il resent a chaque examen!!car tu as largement le temps de perdre les leçons enseigné et egalement la confiance en toi!!!le systeme et deguelace ,car evidement aucune autoecole ne v reprendre les dossiers,pas de permis amoindri considerablement les chances de trouver un taf....FRANCHEMENT VOUS LES JEUNES VOUS N AVEZ PAS CHANCES.....
une question donc moi j'ai passé 3 fois et le moniteur me dis il faut que j'attends au moins .5..6 mois c'est possible ca?
bonjour, merci pour cette réponse,juste une dernière question:c'est quoi la DDE?
La DDE est la Direction Départementale de l'Equipement. Les inspecteurs du pemis de Conduire dépendent de la DDE.
c'est la préfecture qui donne les dates d' examens du mois qui va suivre aux auto -écoles mais c'est ton moniteur qui te met sur la liste pour le passer.

donc un conseil retourne à ton auto - école en demandant à ton moniteur les prochaine dates d'examens
adresse toi à son supérieur s'il en à un.
vasy avec tes parent ou grand frère si tu en as ( voir qu'il y a des gens derrière toi ça peut jouer en ta faveur)
ou poursuit les en justice mais renseigne toi bien avant

Bon courage
Je suis dans le même cas que laheaven sa fais 6 mois et j'ai toujours pas eu de date; Maintenant je veux poursuivre mon auto école en justice car je sais qu'il y'a des places de dispo mais je sais pas si j'ai des chances que ma plainte puisse aboutir; Est-ce que vous savez où je peux trouver des renseigenements;
Bonjour pookie,

Non jpense pas car il faut qu'il y est un représentant qui te donne des dates d'examen. Et le représentant c'est l'auto école! sinon comment veux tu que les auto école marche si ils ne font pas sa!!! C'est leur politique, pour faire travailler des personnes dans l'auto école donc moins de chômage....
Bon courage
zouzou t gentil pense pas^^ tu peut tout a fait te presenter en candidat libre
franchement les auto école abuse souvent sur la durée pour le repasser et même ils inventent par exemple ma copine sa fait 7 mois qu'elle attend de le repasser il lui on dit qu'il fallait sois disant qu'ils envoient son dossier devant une commission pour lui attribuer une date c'est du grand n'importe quoi
suite a visite médicale prefecture nice . Je dois faire une" Régularisation de permis
de conduire " donc " conduite cercle au volant " je conduis sur voiture normale depuis40 ans.
Je souhaiterai savoir , ci se controle consiste a voir ,çi cette amenagement
et bon pour mon usage? installation ? Ou ? faut il un controle ,rouler 1h ou 2 H ?
Pour cela ... je suis a environ 30 km de l'auto ecole avec vehicule transformable pour ce type de conduite. Pour y aller Taxi !
J'y ai eu quelques heures de remise a niveaux . Mais actuellement , pour passer ce control , en attente depuis 1mois . il m'ai dit en attente de papier de la préfecture par telephonne . J'ai telephonnee a plusieurs reprises . Attendre !
Etant en fauteuil roulant , que déplacement en taxi 3O km allé et idem retour , sans aide . Que faire , conseils , Merçi
Dossier à la une