Vice caché ou non suite achat voiture entre particuliers?

Petite-Cindy76 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 21:59
 tchoi - 5 nov. 2012 à 07:45
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle parmi vous, et j'aurai vraiment besoin de votre aide..
Je viens de faire l'acquisition d'une voiture depuis hier matin (samedi 03/11/2012), nous avons vérifié lors de la vente tous les niveaux et tout était correct. (contrôle technique du 11/10/2012 ok)
Nous achetons le véhicule et repartons avec.
Ce matin(04/11/2012) en voulant reprendre le véhicule, le voyant du liquide de refroidissement s'allume, on vérifie le niveau, et là plus d'eau dans le vase. Nous n'avons fait que 200 kms donc ce n'est pas normal du tout!! Problème de joint de culasse? de durites? de radiateur?? ?J'ai contacté le vendeur, ce dernier ne veut pas reprendre le véhicule et souhaite faire les réparations à "l'amiable"c'est à dire sans engager ma responsabilité civile.
N'ayant plus confiance au vendeur, je ne veux plus du véhicule et souhaite donc passé par ma responsabilité civile.
Pourriez-vous me conseiller et m'aidez pour savoir comment prouver ce vice caché? y'a t-il un délai de rétractation à la vente? peux t-on porter plainte contre le vendeur?

merci de votre aide...

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
4 nov. 2012 à 23:18
Bonjour,

Pas de rétractation entre particuliers...

La plainte...pourquoi ? il vous a vendu un véhicule d'occasion avec un contrôle technique de - de 6 mois.

Il n'est pas tenu à assurer une garantie.

C'est à vous ( un expert automobile) de prouver le vice caché.

Il vous propose une solution, acceptez la sinon vous ne pourrez rien faire contre lui.
1
a l amiable effectivement c est le mieux
0