Incendie C4 Picasso

JLouisv Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 22:33
JLouisv Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 01:32
Bonjour,

J'ai acheté en novembre 2007 une Picasso C4 neuve. Simultanément, j'ai souscrit un contrat de maintenance qui prévoit des révisions ou des pannes fortuites prises en charge par le constructeur. Le 25 septembre 2012, j'ai amené la voiture chez mon garagiste citroën habituel pour la révision des 100000kms. Je lui ai signalé à l'occasion, une fois de plus, que mon voyant signalant un système antipollution défaillant s'allumait. Il m'a dit que ce n'était rien, comme d'habitude. Le 27, partant pour le Québec, ma fille m'accompagne à l'aéroport de Roissy distant de moins de 30 kms de mon domicile. Utilisant mon véhicule, elle poursuit son chemin qui doit la conduire à Lambersart, banlieue de Lille. Au moment de prendre le ticket de péage, elle constate de la fumée à l'arriere du véhicule. Elle s'arrete un peu plus loin et m'appelle sur mon portable pour me signaler l'incident. Je lui dis d'appeler le garagiste qui vient de réviser ma voiture moins de 48 h auparavant et moins de 100 kms parcourus depuis lors. La fumée ayant cessé à l'arrêt, ce dernier, apres avoir interrogé son mécano, lui dit de continuer car la révision complete vient d'être faite. Elle repart et le feu se déclare rapidement quelques kms plus loin. La voiture est carbonisée malgré l'intervention des pompiers précédée de celle d'un automobiliste qui avait essayer de circonscrire le feu avec un extincteur.L'assistance citroên a remorqué l'épave sur Compiègene. Pour ma part, j'ai pu apprendre que ma voiture commençait à bruler à mon départ, la fin m'étant donnée à mon arrivée à Québec puisque je ne pouvais plus utiliser mon téléphone cellulaire. L'expertise du véhicule a été fixée au 28 novembre. Question : qui est responsable, contre qui dois je me retourner ? Merci de m'indiquer s'il y a des précédents.

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
13 nov. 2012 à 00:41
Bonjour,

Votre assureur va faire expertiser la voiture et essayer de trouver les causes, c'est ensuite votre compagnie qui déterminera les responsabilités.
0
JLouisv Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
13 nov. 2012 à 00:56
Merci Nemrod 18,

Ma voiture étant calcinée, l'expert de mon assurance a déja dit à ma fille qu'il serait trés difficile, voir impossible d'identifier la cause, quels moyens me restent t ils car je pense qu'avec les précautions que j'avais prises, j'étais à l'abri d'une telle mésaventure et en tout cas de la moindre faute.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
13 nov. 2012 à 01:04
Je ne vois pas en quoi ta responsabilité peut être engagée.

Si tu es toujours en tous risques, tu sera indemnisé, mais il y a de fortes probabilités que tu y laisses des plumes. 2007 et 100 000 km, comme neuve..mais.
0
JLouisv Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
13 nov. 2012 à 01:32
Merci Nemrod 18,

J'espere laisser aucune plume. Je suis tous J'attends l'expertise et je publierais les conclusions.
0