Arnaque carte grise sur le net

psychoniac Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 8 déc. 2013 à 11:46
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 9 déc. 2013 à 18:55
Bonjour,
Une personne proche de ma famille a voulu faire la carte grise de sa nouvelle occasion sur le net.
Elle n'a pas de CB donc elle à voulu le faire sur un autre site non gouvernemental pour pouvoir payer par chèque.
Mais c'était il y a environ deux mois et elle n'a toujours pas reçu quoique se soit.
Du coup elle m'a demander si cela pouvait être une arnaque mais je ne connais pas trop ce genre de démarches.
Déjà comment se rendre compte si c'est une arnaque? Est ce qu'il y a une durée standard pour la réception de la nouvelle carte?
Si c'est une arnaque comment peut on essayer de récupérer l'argent? Même si j'imagine que ça doit être plutôt compliqué.
Comment si prendre pour refaire une nouvelle carte grise pour qu'elle puisse conduire sa voiture sans risquer de se faire arrêter.

Merci pour vos futures réponses.
A voir également:

5 réponses

BmV Messages postés 91252 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 18 454
Modifié par BmV le 8/12/2013 à 11:53

 "Mais c'était il y a environ deux mois" : sachant que le délai légal maximal pour opérer ce changement est de 30 jours, soit un mois, cherchez l'erreur ...


En cas de contrôle par la police ou la gendarmerie, on risque une contravention de 4e classe c'est à dire une amende de 750 euros (article R 322-7 du code de la route).

"si cela pouvait être une arnaque " : comme c'est déjà écrit dans le titre de ce message ...

Donc, envisager de faire son deuil du chèque et aller personnellement en préfecture pour faire ce qu'il faut.




"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
- Michel Audiard
1