Arnaque carte grise sur le net

psychoniac Messages postés 4 Statut Membre -  
Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre -
Bonjour,
Une personne proche de ma famille a voulu faire la carte grise de sa nouvelle occasion sur le net.
Elle n'a pas de CB donc elle à voulu le faire sur un autre site non gouvernemental pour pouvoir payer par chèque.
Mais c'était il y a environ deux mois et elle n'a toujours pas reçu quoique se soit.
Du coup elle m'a demander si cela pouvait être une arnaque mais je ne connais pas trop ce genre de démarches.
Déjà comment se rendre compte si c'est une arnaque? Est ce qu'il y a une durée standard pour la réception de la nouvelle carte?
Si c'est une arnaque comment peut on essayer de récupérer l'argent? Même si j'imagine que ça doit être plutôt compliqué.
Comment si prendre pour refaire une nouvelle carte grise pour qu'elle puisse conduire sa voiture sans risquer de se faire arrêter.

Merci pour vos futures réponses.
A voir également:

5 réponses

BmV Messages postés 98495 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 182

"Mais c'était il y a environ deux mois" : sachant que le délai légal maximal pour opérer ce changement est de 30 jours, soit un mois, cherchez l'erreur ...

En cas de contrôle par la police ou la gendarmerie, on risque une contravention de 4e classe c'est à dire une amende de 750 euros (article R 322-7 du code de la route).

"si cela pouvait être une arnaque " : comme c'est déjà écrit dans le titre de ce message ...

Donc, envisager de faire son deuil du chèque et aller personnellement en préfecture pour faire ce qu'il faut.

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
- Michel Audiard
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonjour,

De quel site s'agit-il ?

A vous lire...
Cordialement
0
Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre 793

Bonjour,

Quel est le site ?

L'ancienne carte grise a été envoyé ou ? ainsi que le certificat d'immatriculation ?

Cdt.

0
psychoniac Messages postés 4 Statut Membre

La personne n'y connais pas grand chose et elle a fait plus ou moins n'importe quoi elle ne se rapel même plus du nom du site.
Les documents ont été envoyé a l'adresse que lui a donné le site en question mais je n'ai pas cette infos sous les yeux
Mais je pense que c'est mort.
Merci quand même de vos réponses
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

"La personne n'y connais pas grand chose et elle a fait plus ou moins n'importe quoi elle ne se rapel même plus du nom du site. "

Oui, c'est vraiment du grand n'importe quoi...
0

Bah ca va être compliqué de récupérer l'erreur, et même pour refaire la carte grise maintenant, sans les originaux, sans retrouver le site, sans savoir ou ont été envoyés les documents, c'est peine perdue !
0
psychoniac Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour

Le nom du site c'est :www.cartegrise-enligne.com

Aujourd'hui ma soeur à réussi à joindre quelqu'un au numéro qu'ils donnent sur le site.
La personne lui à expliqué que le dossier était bloqués car ils leur manqueraient une attestation de domicile.
Bref je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire.
Si quelqu'un à quand même un conseil je suis preneur.
Merci.
0

Heuuu... Ben a part envoyer une attestation de domicile, effectivement il n'y a pas grand chose à faire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980

Bonjour
Si ce service a dit à votre soeur qu'il avait le dossier en **sommeil** rien n'est perdu.Vous envoyez le justificatif de domicile.
A l'avenir,les services des préfectures sont a votre dispo. pour faire les S.I.V.
0