Camion frigorifique

duss21 - 7 déc. 2013 à 00:40
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 8 déc. 2013 à 10:26
Bonjour, j ai vendu mon camion frigorifique mercredi 4 décembre j ai baissé le prix car il fallait une révision du système pour le frigorifique .l acheteur ma appeler ce soir pour me dire qu il l avait emmener chez un copain soi disant garagiste et que sur le camion il y avait des vices cachés il me demande 800 euros pour les réparations!!!sinon il me ramène le véhicule chez moi et me dit qu il me poursuivra en justice.a t il une duré de rétractation entre particulier ?que doit je faire s'il me rappel il me dit qu il a une société et qu il prendra un avocat.sachant qu 'a la vente j ai préciser sur la carte grise vendu dans l état !!!

4 réponses

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 563
7 déc. 2013 à 11:48
Si les documents sont signés et s'il vous a payé, il ne peut plus se rétracter.

Vous ne l'avez pas obligé à signer et c'est bien lui qui s'est acquitté de la somme convenue.

S'il ne s'y connait pas en mécanique, il n'était pas obligé d'acheter le camion, et il pouvait venir le voir avec son soit-disant copain mécano.

Trop facile de se plaindre après coup.

Encaissez les fonds au plus vite (si chèque) et laissez-le chanter.
2
BmV Messages postés 91267 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 18 460
7 déc. 2013 à 01:00

Salut,


Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums et comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, les formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci de votre attention" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
 

1
nicolas 2013 Messages postés 277 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 38
7 déc. 2013 à 11:51
cette personne ne veut ni plus ni moins se faire un camion a neuf gratuitement a vos frais
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
8 déc. 2013 à 10:26
Bonjour,

Il n'y a pas de délai de rétractation entre particuliers.

S'il estime qu'il s'est fait rouler, il lui appartient de saisir un tribunal qui demandera une expertise JUDICIAIRE, seule une expertise judiciaire pourrait déboucher sur un jugement.

Le coup du copain mécano...et alors, c'est bien connu, il n'existe pas, et même si, son avis n'a aucune valeur.

S'il veut poursuivre, laissez le faire, vous verrez bien à ce moment là.
0