Partages des frais sur un véhicule d'occasion

lilette91 Messages postés 2 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai acheté un véhicule Ford fin avril 2013 (datant de 2009, 95000km), encore sous garantie constructeur car le vendeur (un particulier) avait pris une extension de garantie.
le véhicule à été entretenu tous les ans dans un garage Ford, factures à l'appui.
En novembre, je tombe en panne sur l'autoroute, le diagnostic tombe : une bielle coulée, moteur HS il faut le changer. le véhicule a 98000KM au compteur.
La garantie constructeur refuse de prendre en charge les réparations sous prétexte qu'il y a eu des retards dans les vidanges. (effectivement l'ancien propriétaire avait espacé 2 vidanges à 25000 et 28000 KM alors qu'il aurait fallu les faire tous les 20000KM)
Quels sont mes recours possible auprès de Ford? auprès du vendeur? sachant qu'un changement de moteur couterai autour de 8000€!

2 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764
 
Bonjour,

Aucun. le vendeur n'est pas responsable d'une panne ou d'une casse 6 mois après...même si les vidanges sont légèrement dépassées. La casse ne vient pas de là. Aviez vous vérifié les niveaux ??
0
lilette91 Messages postés 2 Statut Membre
 
he oui, tout était ok en septembre, rien d'anormal depuis...
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764
 
Alors; il n'a rien à se reprocher..
0