Vice caché et litige avec le vendeur
ones-kick
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2013
-
22 nov. 2013 à 16:14
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 25 nov. 2013 à 12:57
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 25 nov. 2013 à 12:57
A voir également:
- Vice caché et litige avec le vendeur
- Maison qui vibre vice caché - Forum Immobilier
- Bruit maison mitoyenne vice caché - Forum Immobilier
- Se défendre contre accusation vice caché voiture ✓ - Forum Automobile
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
- Vice caché voiture plus de 10 ans - Forum Automobile
3 réponses
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
Modifié par nemrod18 le 22/11/2013 à 17:18
Modifié par nemrod18 le 22/11/2013 à 17:18
Bonjour,
Voyant pollution, problème moteur...
Il ne s'agit pas d'un radiateur, mais du FAP, filtre à particule. C'est une pièce qui se colmate si le véhicule ne fait que des petits trajets et à vitesse réduite, ce sont les suies qui ne sont pas brûlées. Il ne s'agit pas d'un vice caché au vrai sens du terme. Effectivement les garanties ne s'appliquent pas à ce genre de "souci".
Engager une procédure pour cette "panne" ne me parait pas opportun, d'autant que le FAP est prévu pour être changé aux environs de 160/180 000 km suivant modèle et marque.
Conduite trop "cool" et sur petits trajets = colmatage du FAP.
Mais en insistant gentiment, le garage pourrait le démonter et le nettoyer (ça se fait sans problème)
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Voyant pollution, problème moteur...
Il ne s'agit pas d'un radiateur, mais du FAP, filtre à particule. C'est une pièce qui se colmate si le véhicule ne fait que des petits trajets et à vitesse réduite, ce sont les suies qui ne sont pas brûlées. Il ne s'agit pas d'un vice caché au vrai sens du terme. Effectivement les garanties ne s'appliquent pas à ce genre de "souci".
Engager une procédure pour cette "panne" ne me parait pas opportun, d'autant que le FAP est prévu pour être changé aux environs de 160/180 000 km suivant modèle et marque.
Conduite trop "cool" et sur petits trajets = colmatage du FAP.
Mais en insistant gentiment, le garage pourrait le démonter et le nettoyer (ça se fait sans problème)
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
Modifié par nemrod18 le 25/11/2013 à 12:58
Modifié par nemrod18 le 25/11/2013 à 12:58
Je ne savais même pas que ça existait..
Il ne faut rien démonter avant expertise, je dirais même plus, avant expertise demandée par un juge, car seule une expertise judiciaire pourrait aboutir à un jugement.
Il ne faut rien démonter avant expertise, je dirais même plus, avant expertise demandée par un juge, car seule une expertise judiciaire pourrait aboutir à un jugement.
25 nov. 2013 à 10:21
Ma voiture est passée sur le banc chez Seat, et eux même sont formels, il s'agit du radiateur de recyclage des gaz d'échappements et non du FAP... Donc que faire?
De plus j'aimerais savoir si je fais les réparations chez Seat et que je garde la pièce défectueuse pour l'expertise, cela pose t'il un problème? En gros puis je faire les réparations avant l'expertise, tout en gardant la pièce défectueuse?
Merci a vous