Perte de roue après remplacement de pneus
sevusak
-
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mercrdi 09/02/11, j'ai fait remplacé 2 pneus sur mon véhicule. Le lendemain, j'ai ressenti quelques vibrations seulement à une certaines vitesse. Le vendredi, les vibrations se sont accentuées. J'ai alors pensé que l'équilibrage des pneus avait mal été fait.
Aujourd'hui, après un week end sans utiliser le véhicule, j'ai ressenti de plus vives vibrations, la roue avant gauche s'est décrochées !
Entre le remplacement des pneus et la perte de la roue, j'ai parcouru environ 100 km.
Les 4 boulons étaient absent (pas cassés dans les filetage). Notre assurance a délégué un expert pour constaté les dégats mais n'a pas réussi à obtenir la venue d'un expert du centre auto qui a changé les pneus.
Notre assureur a également rédigé une lettre de mise en cause envers le centre auto.
Quel recours judiciaire puis je avoir pour attaquer le centre auto qui, par négligence, à mis ma vie en danger ?
merci
mercrdi 09/02/11, j'ai fait remplacé 2 pneus sur mon véhicule. Le lendemain, j'ai ressenti quelques vibrations seulement à une certaines vitesse. Le vendredi, les vibrations se sont accentuées. J'ai alors pensé que l'équilibrage des pneus avait mal été fait.
Aujourd'hui, après un week end sans utiliser le véhicule, j'ai ressenti de plus vives vibrations, la roue avant gauche s'est décrochées !
Entre le remplacement des pneus et la perte de la roue, j'ai parcouru environ 100 km.
Les 4 boulons étaient absent (pas cassés dans les filetage). Notre assurance a délégué un expert pour constaté les dégats mais n'a pas réussi à obtenir la venue d'un expert du centre auto qui a changé les pneus.
Notre assureur a également rédigé une lettre de mise en cause envers le centre auto.
Quel recours judiciaire puis je avoir pour attaquer le centre auto qui, par négligence, à mis ma vie en danger ?
merci
A voir également:
- Roue mal serrée symptome
- Roue de secours non livrée avec le véhicule ✓ - Forum Automobile
- Mon patron me parle mal que faire ✓ - Forum CDI
- HARCELEMENT MORAL ✓ - Forum salariés
- Enrobé mal fait - Forum Immobilier
- Aemo qui se passe mal ✓ - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Bonjour,
Sputala
1Messages postés
mercredi 20 novembre 2013Date d'inscription
20 novembre 2013Dernière intervention
- 20 nov. 2013 à 02:38
Et si le garagiste n'apas fourni de facture
Et bein, c'est du travail au noir..mais c'est un autre problème.
Sputala
1Messages postés
mercredi 20 novembre 2013Date d'inscription
20 novembre 2013Dernière intervention
- 20 nov. 2013 à 02:38
Et si le garagiste n'apas fourni de facture
Et bein, c'est du travail au noir..mais c'est un autre problème.
Bonsoir
Votre assureur semble avoir fait le nécessaire, pour le moment,
référez vous à lui.
Mais regardez sur votre facture de changement de pneu,
il est précisé que vous devez vérifiez le serrage après avoir parcouru quelques kilomètres.
L'avez vous fait ?????
et lorsque vous avez constaté les vibrations, vous n'avez pas regardé ?
Dans l'examen du permis de conduire, on conseille de faire le tour du véhicule avant de s'installer et rouler.
Votre assureur semble avoir fait le nécessaire, pour le moment,
référez vous à lui.
Mais regardez sur votre facture de changement de pneu,
il est précisé que vous devez vérifiez le serrage après avoir parcouru quelques kilomètres.
L'avez vous fait ?????
et lorsque vous avez constaté les vibrations, vous n'avez pas regardé ?
Dans l'examen du permis de conduire, on conseille de faire le tour du véhicule avant de s'installer et rouler.
Bonsoir,
désolé, mais je n'ai pas besoin de théorie de comptoir....
la facture ne précise rien du tout et loin de moi l'idée de penser que le professionnel n'avait pas serrer les boulons.....je pensais à tout sauf à cela !!!
Est ce que vous vérifier tout après avoir laisser votre voiture entre les mains de professionnel?? je suppose que non sinon vous ne laisseriez pas lla voiture et vous feriez vous même les interventions nécessaires.....
désolé, mais je n'ai pas besoin de théorie de comptoir....
la facture ne précise rien du tout et loin de moi l'idée de penser que le professionnel n'avait pas serrer les boulons.....je pensais à tout sauf à cela !!!
Est ce que vous vérifier tout après avoir laisser votre voiture entre les mains de professionnel?? je suppose que non sinon vous ne laisseriez pas lla voiture et vous feriez vous même les interventions nécessaires.....
Et si le garagiste n'apas fourni de facture, qu'il a sur parole accepter les responsabilitée puis s'est retracté? que faire? Dans mon cas il a changé les pneus la veille, j'ai perdu la roue avant gauche à 100km sur l'autoroute 30.... Je veux bien payer pour un service mais si le résultat n'est pas garanti par le «professionnel» bien oû allons nous?