Demande de mon acheteur de mon vehicule d'occasion
mercier33121
Messages postés
2
Statut
Membre
-
BarbieTM Messages postés 14105 Statut Contributeur -
BarbieTM Messages postés 14105 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai vendu le 1er novembre2013 ma picasso c4 (1ère immatriculation mai 2011 ; 31700kms) et fourni tous les documents à l'acheteur qui m' a réglé par chèque ; l'acheteur avait testé la voiture ...pas de soucis et le 12 novembre l'acheteur me rappelle pour me dire qu'il y a un problème sur la boite de vitesse, problème que je n'ai pas connu lorsque j'avais la c4 = ce problème concerne le synchro de la boite entre 3ème et 4ème ; le véhicule a été vendu 14 000€ l'acheteur me demande de participer à la réparation par exemple en payant les pièces détachées lui payant la main d'oeuvre. SUIS JE OBLIGE DE PARTCIPER A CETTE REPARATION = acheteur et vendeurt nous sommes des particulier;
j'ai conseillé à l'acheteur de se retourner vers le service clients de CITROEN afin de faire jouer la garantie contre les vices cachés car le véhicule a 2an et demi moins de 32 000kms
qu'en pensez vous et dois je payer partiellement cette réparation
merci de vos réponses
j'ai vendu le 1er novembre2013 ma picasso c4 (1ère immatriculation mai 2011 ; 31700kms) et fourni tous les documents à l'acheteur qui m' a réglé par chèque ; l'acheteur avait testé la voiture ...pas de soucis et le 12 novembre l'acheteur me rappelle pour me dire qu'il y a un problème sur la boite de vitesse, problème que je n'ai pas connu lorsque j'avais la c4 = ce problème concerne le synchro de la boite entre 3ème et 4ème ; le véhicule a été vendu 14 000€ l'acheteur me demande de participer à la réparation par exemple en payant les pièces détachées lui payant la main d'oeuvre. SUIS JE OBLIGE DE PARTCIPER A CETTE REPARATION = acheteur et vendeurt nous sommes des particulier;
j'ai conseillé à l'acheteur de se retourner vers le service clients de CITROEN afin de faire jouer la garantie contre les vices cachés car le véhicule a 2an et demi moins de 32 000kms
qu'en pensez vous et dois je payer partiellement cette réparation
merci de vos réponses
A voir également:
- Demande de mon acheteur de mon vehicule d'occasion
- Pourquoi je n'arrive pas à déclarer la cession de mon véhicule ? - Forum Automobile
- J'ai vendu ma voiture et l'acheteur me menace - Forum Automobile
- Net acheteur - Forum Immobilier
- Pourquoi je n'arrive pas à déclarer la cession de mon véhicule ✓ - Forum Automobile
- Frais de mise en route voiture occasion ✓ - Forum Automobile
4 réponses
Bonjour,
Vous n'avez rien à payer, par contre votre conseil de voir avec citron laisse supposer que vous connaissez le problème..et là ce peut être considéré comme vice caché.
Attendez d'autres témoignages.
Vous n'avez rien à payer, par contre votre conseil de voir avec citron laisse supposer que vous connaissez le problème..et là ce peut être considéré comme vice caché.
Attendez d'autres témoignages.
Quoiqu'il en soit, boîte auto ou méca, vous n'êtes pas responsable à moins que l'acheteur puisse prouver que vous aviez connaissance du défaut à la vente.
Donc non, vous ne payez rien.
Donc non, vous ne payez rien.
J'ai essayé avec les problèmes de la BMP6, un fiasco, ils se moquent des clients, j'ai pourtant insisté (très lourdement, je suis pugnace) rien à faire.
Comme tout le monde en fait.
Je suppose que c'est une BMP6. Une m...de absolue qui tombe en panne quasi systématiquement. Donc tout le monde est au courant, ce n'est pas un vice caché ;-)
Mercier ne semble pas parler de cette boite..