Radar automatique

nicolas 2013 Messages postés 354 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
aujourd'hui je me suis fait flasher par un radar automatique qui vient juste d'être mis en marche et je me suis fait flashé a 91km/h au lieux de 90km/h
oui c'est bien 91km/h car mon aiguille était collé a la barre du 90 km/h
donc qu'est ce que risque pour 1km/h au dessus ?

merci

5 réponses

dany311 Messages postés 22600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 703
 
bonjour

91km/h au compteur , ce doit être en vitesse réelle autour de 85 km/h donc tu ne risques rien
de plus pour tout radar venant d'être mis en service , il y a une période d'essai de 1 semaine avant qu'il devienne officiellement opérationnel

cdlt
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

91 - 5 = 86 . Vous êtes dans les clous ! Vous pouvez dormir tranquille.

Cordialement
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vendouest Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour.
Si ce PV est confirmé par un écrit "avis de contravention", même pour 1 km/h en-dessus de la vitesse règlementaire, vous êtes redevable de 45€ d'amende payable dans les 15 jours et susceptible d'un retrait de 1 point sur votre permis de conduire.
J'espère vous avoir un peu éclairé.
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Utilisateur anonyme
 
Ah bon ??? C'est nouveau ! Et que faites-vous de la marge d'erreur du radar ?

Si il avait été flashé à 96 ... là oui mais pas à 91.

Cordialement
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jacques340 Messages postés 1279 Statut Membre 886
 
êtes vous certain que la limitation est à 90 ?
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nicolas 2013 Messages postés 354 Statut Membre 38
 
oui bien a 90 car après mon travail je suis passé au même endroit et il y avait le panneau 90 et plus loin c'est du 110
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Utilisateur anonyme
 
Re,

En dessous de 100km/h, c'est moins 5 km/h déduit de la vitesse enregistrée .

Au delà de 100km/h, c'est 5% déduit de la vitesse enregistrée .

Concernant le délai de mise en service effective d'un radar, une semaine me parait court .... on est plus proche du mois ! Car il faut réaliser les opérations suivantes :

Connecter le radar au réseau électrique et de communication.

Ensuite, il faut configurer et régler le radar :

Sélection du sens de circulation
Réglage du seuil de vitesse
Contrôle de l'alignement du radar
Amélioration des réglages optiques (netteté, luminosité, focale)

Enfin, il faut effectuer les tests fonctionnels avec le Centre Automatisé de Constatation des Infractions Routières de Rennes chargé de l'envoi des PV.

Dès que tous les tests fonctionnels sont réalisés, la date de mise en service du radar est décidée par le Préfet en accord avec le Procureur.

La mise en service fait souvent l'objet d'une communication officielle par la voie d'un communiqué de presse.

Cordialement
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