Vente de voiture à quelqu'un qui veut l'offrir

celiine_29 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - 27 nov. 2013 à 18:26
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 27 nov. 2013 à 19:03
Bonjour,
ma voiture part dimanche prochain avec un homme qui souhaite acheter ma voiture pour sa mère. Je voulais savoir comment ça se passe pour les papiers ? car s'il met à son nom il devra faire une carte grise à son nom puis ensuite a celui de sa mère et je comprends que payer 2 fois il n'acceptera pas.
Est_il possible de vendre la voiture et de mettre au nom de sa mère les papiers de cession de vehicule ?
Si jamais c'est une arnaque, comment faire pour me retourner contre lui si sur les papiers ce n'est pas son nom ?

2 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 27/11/2013 à 19:04
Bahhh du moment qu'il vous paye pas par Western Union, n'habite pas au Zimbabwe ou ne vous fait pas un faux cheque, après s'il la met à son nom, vous faites le certificat de cession en conséquence, vous envoyez la partie à la préfecture et vous êtes dégagé de toutes responsabilités ( hormis les vices cachés etc etc ).

Après s'il veut la mettre au nom de sa mère, c'est son problème !

Et s'il veut directement la mettre au nom de sa mère, vous faites le certificat de vente au nom de sa mère, et pareil, la partie pour la préfecture. Demandez par sureté la carte d'identité de sa mère ainsi que la sienne et faites une photocopie des deux.

N'oubliez pas le contrôle technique de moins de 6 mois, avec ou sans contre-visite, c'est primordial pour éviter les "retours de manivelle" !

Quelle est la voiture et son prix de vente ?

Penser, c'est ne pas savoir finalement...
4