3 pv même jour pour stationnement abusif?

valou21966 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 21 nov. 2013 à 15:44
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 21 nov. 2013 à 17:47
bonjour,

cela fait 20 ans que je me gare devant ma maison , je précise que nous ne sommes que 2 maisons dans cette impasse.J'ai eu la surprise de recevoir 3 pv électroniques de 35 euros chacun pour stationnement abusif de + de 7 jours.Je n'utilise ma voiture que 2 soirs par semaine pour me rendre au sport, la journée elle est immobilisée mais elle bouge certains soirs de la semaine et je la gare au même endroit à chaque fois et à quelques centimètres prèt je suis garée à l'identique car il n'y a que la place pour 2 voitures pour stationner! mon voisin se gare juste derriere, on a pris l'habitude de se garer chaucun comme cela devant chacune de nos maisons..... outre que je conteste le fait que ma voiture n'ai pas bougé pendant 7 jours, je voudrai savoir si on peut être verbalisé plusieurs fois le même jour pour stationnement abusif? je précise que mon voisin a recu 4 pv pour sa part.
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
21 nov. 2013 à 17:47
Bonjour,

Normalement c'est 7 jours sans bouger, mais si vous replacez la voiture à chaque fois au même endroit, le verbalisateur ne peut pas savoir que le véhicule a bougé !

C'est pour cette raison que dans certaines communes, quand le verbalisateur a des soupçons, il fait une marque (trait à la bombe de peinture sur le pneu et sur le goudron) sur les 4 roues et repasse 7 jours plus tard.
1